GRAVER CDs sur Mac OS X,lisibles sur DISCMAN?

Résolu/Fermé
Bernie - 21 avril 2011 à 19:32
cestmoi1993 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 26 avril 2011 à 14:45
Les COPIES de CDs que je grave sur MAC OS X ne sont PAS LUES par mon LECTEUR CD un bon Discman SONY de fin 90.Faut-il un logiciel spécifique?J'ai tout essayé,Utilitaires de Disques, iTUNES..,téléchargé Burn(pas BurnFree),mais sans succès.Encore peu familiarisé avec les ORDIS,j'aurais besoin de l'aide d'un(e) EXPERT(E) !!Il s'agit avant tout de dupliquer une Démo de moi sur CD,pas de "pirater" un CD du commerce.
A voir également:

3 réponses

cestmoi1993 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 55
21 avril 2011 à 19:35
Regardez votre type de CD. Normalement, les CD-R sont lus, mais pas les CD-RW dans les chaines hi-fi (j'ai eu le même probleme il y a un certain temps).
0
MERCI de m'avoir répondu-surtout si vite-,mais ÇÀ NE MARCHE PAS plus avec les CD-R qu'avec les CD-RW.
0
pERREUR DE MA PART:en fait,par suite d'une mauvaise manip -j'avais involontairement enclenché la touche "HOLD" de mon lecteur de CDs -, je n'avais pas vu QU'UNE COPIE-sur plus de 10 !!! tentatives- FONCTIONNAIT(celle faite je crois avec "Burn" téléchargé il y a peu).MES EXCUSES !! Pour le reste,les CD-R semblent lire un fichier(continu sans les plages des morceaux séparées-le compteur défile-),MAIS surtout SANS LE SON, quand avec les CD-RW le lecteur affiche "NO DISC" avant de s'éteindre???Y'A BIEN UNE DIFFÉRENCE QUOIQUE DANS CE CAS PEU IMPORTANTE. C'est en vérifiant cette différence que j'ai pu constater que j'avais enfin réussi une copie.OUF et encore MERCI à la personne qui m'a répondu...
0
PROBLÈME -PRESQUE- RÉSOLU: si vous avez le MEME GENRE DE SOUCIS... L'aide iMAC, parfois curieuse, vous guide vers "UTILITAIRE DE DISQUE"?.. Çà N'EST PAS LE TRUC À UTILISER pour GRAVER DES CD AUDIO...(ç'est pour d'autres types de fichiers je pense) iTUNES FONCTIONNE,mais AVEC LES CD-R, effectivement, et PAS AVEC LES CD-RW (ré-enregistrables donc).Je me demande d'ailleurs pourquoi (si quelqu'un sait comment les faire marcher...). QUAND APRÈS AVOIR ESSAYÉ TTES LES VITESSES,TS LES FORMATS DISPOS ET GACHÉ TS VOS CD-Rs sur "Utilitaire de disque", vous passez aux CDs ré-inscriptibles (CD-RWs) & à iTUNES EN MEME TEMPS (!) ,vous ètes bons pour la crise de nerfs...
0
Voici le message-réponse que j'ai reçu tout de suite après ma demande-hier soir 19h35- et qui ne s'affiche pas-: "Regardez votre type de CD.Normalement les CD-R sont lus, mais pas les CD-RW dans les chaines hifi(j'ai eu le mème problème il y a quelques temps)".Encore merci "cestmoi1993, çà m'a aidé.Qui étes vous?Opérateur(trice),particulier(e)?Aladin(e) de l'internet?Né(e) en 93 sans doute,mais pour le reste...Bonne nuit.
0
cestmoi1993 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 55
26 avril 2011 à 14:45
Bonjour je n'ai pas pu répondre avant, j'étais allé voir ma famille. Si je comprends bien, le problème est résolu, tant mieux. Pour le reste, je suis un lycéen en terminale S et je veux faire des études dans l'informatique (un geek de plus sur la planète).
Bonne journée et joyeuses pâques (avec un peu de retard)
0