Comment executer un program externe en C++?

Fermé
djemi Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006 - 12 avril 2006 à 07:48
 faiz - 8 janv. 2008 à 20:27
salut a tous ,
(ma question est sur le language C++),

en realité j'ai 2 questions que j'en ai besoin dans ma programmation,
1 question :
quel est la fonction qui appelle et execute un programe externe.
(j'ai un compilateur borland C++).
2question:
je dispose d'un compilateur builder C++ ,
et je veux seulement affiché a l'ecran par ex:"hello world",
j'ai utilisé le bouton ok ,et j'ai mis comme fonction de sortis
cout ,ca compile et lorsque j'appuis sur le bouton de ok,
il ne m'affiche rien.
et merci a ts.

6 réponses

djemi Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006
12 avril 2006 à 07:56
salut ,
excuse moi ,mais ta question n'est pas clair,
alors si tu veux ,donne moi ton programe pour te repondre.
en fichier txt si tu veux!
0
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 109
12 avril 2006 à 08:55
Salut !

Pour lancer un programme externe, tu peux utiliser la fonction system() ou bien ShellExecute().

Ensuite la fonction cout affiche le message dans une console. D'après ce tu as dit, tu as une fenêtre. Donc soit tu t'embêtes à rediriger la sortie standard de cout vers ta fenêtre (pas facile), soit tu crées une edit box où tu écris hello world dedans, soit tu fais programme en mode console.

Voilà, ++
0
djemi Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006
12 avril 2006 à 19:42
salut a toi!
pour la 1ere reponse:
merci pour l'interet , j'ai essayer ce que tu ma dit ,mais j'ai echoué
j'ai pris l'exemple du help et ca na pa pu compilé(pour la fonction system)
et voila le program:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main (void)
{printf("about to spawm command.com and run a dos command\n");
system("dir");
return 0 ;
}
/*le message d'erreur c'est no module definition file
specified :using defaults */
et pour la fonction ShellExecute j'ai cherché dans le help et j'ai pa
lui trouvé
et merci
pour tous!
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
12 avril 2006 à 20:01
salut.
pouyr executer une commande, tu peut aller voir du coter des fonction "exec?(" ou "spawn?(" dont tu trouvera la doc sur internet.
Elle sont normalement déclarer dans process.h
0
djemi Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006
13 avril 2006 à 09:30
salut toi!

merci pour l'interet mais j'aimerais bien que tu me donne un exemple de ce que tu ma dit!
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
13 avril 2006 à 10:53
https://docs.microsoft.com/en-us/
et pour les spawn :
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/vccore98/html/_crt__spawn.2c_._wspawn_fun...
Tu y trouvera description et exemples
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt, je voudrais faire appel a une fonction de matlb depuis c++ builder mais je n'y arrive pas, est ceque qlq peut m'orienter?
0
realiser une classe set _int permettant de manipulerdes ensembls de donnees
ecrivez un petit programme main()utilisant la classe set _int pour determiner le nombred'entiers différentscontenus dans un tableau d'entierslus en données
que faut il faire pour qu'un objet de type set_int puisse etre transmis par valeur,soit comme argument d'appel,soit comme valeur de retour d'une fonction
0