Sécurité de Windows 7 Gestionnaire des tâches

Résolu/Fermé
pima45 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - Modifié par pima45 le 21/04/2011 à 17:09
pima45 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 21 déc. 2011 à 18:30
Bonjour,
J'ai un énorme problème de sécurité. Lors d'un bug de windows, je l'ai redémmaré en mode sans échec (prise en charge réseau) et j'ai lancé avast! pour une analyse approfondie du système (avast! antivirus gratuit), mais je me suis rendu compte que windows ne chargeait que les fichiers systèmes, et pas ceux d'avast. Mozilla Firefox s'est lancé (sans que je le demande) et m'a demandé mon mot de passe de sécurité personnelle. Comme je n'avais pas demandé son ouverture, je l'ai fermé sans entrer mon mot de passe. J'ai redémarré mon pc en mode normal et lancé une analyse approfondie avast!. J'ai voulu lancer le gestionnaire des taches pour voir si je n'était pas infecté par un virus, un trojan ou autre saloperies(à cause de l'ouverture de firefox) mais quand j'ai cliqué sur "ouvrir le gestionnaire des taches, j'ai eu un message d'érreur qui disait :
Le gestionnaire des taches a été désactivé par votre administrateur. Le hic, c'est que je suis l'administrateur. Je suis convaincu d'être infesté par un trojan ou un virus. Je veux a tout prix m'en débarrasser (sans entrer dans le registre et sans formater mon disque dur.
Je vous demande votre aide et vous remercie des réponses que vous allez m'apporter.
Merci a tous,
Pima45

Je posterais un lien vers un rapport HijackThis
PS: avast avait trouvé un trojan que j'ai mis en quarantaine, mais toujours ce problème du Gest. des taches..
Firezfox me demande toutes les 5min. mon password de sécurité perso.








Les cons, ça ose tout, c'est même a cela qu'on les reconnais !
A voir également:

2 réponses

roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
23 avril 2011 à 11:23
Salut!

Tu es surement infecté.
On va faire un diagnostique de ton PC pour identifier les infections présentes.

> Télécharges ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau.
> Un fois le téléchargement terminé, double cliques sur ZHPDiag.exe et suis les instructions d'installation. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
> Coches la case Créer une îcone sur le bureau lors de l'installation.
> A la fin de l'installation, ZHPDiag va se lancer tout seul.
> Cliques sur l'icône représentant une loupe.
> En fin de scan, enregistres le rapport sur ton Bureau. Pour cela, clique sur l'îcone représentant une disquette.

> Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

@+
1
pima45 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 12
21 déc. 2011 à 18:30
J'ai formaté, et c'est réglé !
0