Porte-document impossible a ouvrir ,pourquoi?

Fermé
padop - 20 avril 2011 à 21:53
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 25 avril 2011 à 14:51
bonsoir......avec mon nouveau pc sur windows 7..je n'arrive pas à ouvrir les porte-documents de mon disque dur récupéré de l'ancien pc , enregistré avec xp...tout les dossiers s'ouvrent bien....pourriez vous m'aider svp.merçi.cdlt
A voir également:

1 réponse

CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
20 avril 2011 à 22:10
Bonjour,
sans doute un problème de droit administrateur, essai avec le clic droit sur le dossier, propriété / sécurité et la tu peux cocher contrôle total, ça devrait fonctionner.
0
bonjour....non rien a faire ,mais quand même bizarre,je parviens a ouvrir et visionner correctement les dossiers dans les porte-documens, enregistré sur un DD exterme WD 2,5 contrairement a ceux de mes DD 3,5 internes sauvegardés en externes.....l'un WD 500 go idem pour l'autre Samsung 500 go
sur ses 2 là ,les dossiers s'ouvrent normalement...Sauf ceux des porte-documents
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
24 avril 2011 à 15:18
Essai de brancher ce disque sur un ordinateur utilisant XP et d'extraire les fichiers pour les transferer sur ton Ordinateur.
0
O.K. merci,
je vais essayer de trouver cela....les sortir sur une clé usb... juste trouver un propriétaire de pc avec xp...pas trop loin de la maison....
0
bonjour.......les cloches sont rentrées de Rome .......j'ai tenté le coût ...transférer les dossiers des porte-documents des DD 3,5 sur le DD externes WD en 2,5...et pas de problème ,de la tout s'ouvre parfaitement.
le seul ennui ,quand on est habitué au rangement de dossier à dossier d'un clic sous xp..
avec Windows 7 ,plus question de faire cette manipulation......bravo les ingénieurs concepteurs quand une chose est bien il collent le souk....
a moins que je soit encore une fois trop con , le temps le diras.....
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
25 avril 2011 à 14:51
Ce qui est ennuiant avec Windows7 est la surprotection au niveau des droit d'administrateur, et ce , même si tu es le seul administrateur et seul utilisateur, souvent l'accès est limité, ce qui est plus securitaire, mais parfois très facheux pour le simple utilisateur.
J'avais oublié de mentionner que, pour avoir accès total sur ton propre ordinateur, faut activer le compte "Super administrateur" et travailler depuis ce compte pour avoir accès total, parce qu'il n'est pas recommandé d'utiliser ce compte en tout temps, question de securité.

Un exemple: Je branche un disque dur provenant d'un autre ordinateur pour recuperer les donnés, Windows 7 bloque automatiquement l'accès aux donnés de l'utilisateur, comme mes documents, images, musique, etc. et peut même bloquer completement l'accès au disque, si ton disque est un disque système et la seule façon d'acceder est d'ouvrir une session de super administrateur !

Heureusement il y a Windows XP, qui reste le meilleur système pour faire ce genre de manipulations, ou encore la famille des Ubuntus.
0