Bios inaccessible Eee pc 1001

Fermé
Brenda - 20 avril 2011 à 18:01
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 21 avril 2011 à 15:28
Bonjour,
Comme il est précisé dans le titre : je ne peux pas acceder au bios de mon eee pc . Il est sous xp et je souhaitais utiliser un live-usb ubuntu pour juste un programme qui n'existe pas sous windows. Il faut alors demander au pc de booter sur l'usb mais lorsqu'il démarre il n'y a même pas le logo asus et le décompte de la mémoire. Alors j'ai fouillé les forums. Avec la touche F2 j'ai réussis à rentrer une fois dans le bios mais impossible d'un retourner maintenant. Quelqu'un a t'il une idée?
PS j'ai aussi essayer ctrl+supp ou echap ou tab ...rien n'y fait.

A voir également:

3 réponses

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
20 avril 2011 à 18:19
Salut

si vous avez réessit d'acceder au bios avec la touche F2, donc elle est la seule bouton pour entrer dans le bios ...

essayez dés que l'ouverture ( l'allumage ) de votre PC d'appuyer plusieurs fois sur F2 , cela va sûrement marcher ;)

essayez aussi ( dans le cas echayant ) de retirer ta Clé avant d'accéder au bios.


karirovax ;)
1
Merci , ça marche! mais je laissais la touche enfoncée au lieu de "tapoter".Merci et bonne soirée...dans le lot c'est ma clé qui n'et donc pas bootable!
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
21 avril 2011 à 13:05
Re: salut

Félicitation à vous ;)

Brenda
...dans le lot c'est ma clé qui n'et donc pas bootable!


Oui Si vous avez réussit d'accéder au bios et de régler le 1st boot sur ta clé alors que votre clé n'est pas bootable ...

Rechercher sur le net ( google par exemple ) de tapper : créer un live CD
...etc
0
Pour info :
Dans le bios , J'ai placé le first boot sur remove "je sais plus quoi" mais ça ne le faisait toujours pas alors j'ai été vérifié dans le bios toujours dans l'onglet boot les hard drives et là j'ai trouvé ma clé que j'ai placée en premier afin de travailler avec. Le hic c'est quand on redémarre l'ordi sans la clef il ne prend pas le boot sur le disque dur interne... Mais pour moi j'ai réussi à faire ce que je voulais cad installer en dual boot ubuntu et xp. J'ai donc remodifié l'ordre après avoir finit.
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
21 avril 2011 à 15:17
Re:

Donc, il vous reste de créer votre clé ( LIVE CD USB )

;)
0
C'est fait! Merci encore pour votre aide et bon WE
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
21 avril 2011 à 15:28
Re:

de rien et merci pour votre confiance ;)
0