Recherche titre téléfilms

Résolu
Mel - 20 avril 2011 à 16:50
 Mel - 27 nov. 2011 à 18:17
Deux téléfilms pour enfants, traitant de naufrage d'un petit groupe de gamins, et un autre traitant d'un "monstre du lac".

1) L'un sur une île où des enfants naufragés construisent un abri. Une équipe part chercher à manger, l'autre construit une "maison", au retour de la team 1, la team 2 lui joue une mauvaise blague pour faire croire à la présence de fantômes ou d'indigènes hostiles en se cachant et entonnant un cri de guerre ressemblant à "ouma waka ouma ha"...
De mémoire, sur l'île passent des contrebandiers ou autres trafiquants qui représentent une menace pour les enfants (je ne sais plus pour quelle raison) qui finalement piègent les adultes et les effraient avec ce même cri de guerre...

2) Le second traite du naufrage d'un avion sur une île si bien oubliée que le progrès technologique n'a pas suivi (et est très mal accepté). Les habitants vivent comme au moyen-âge et ne souhaitent pas que les enfants naufragés soient secourus. Leur mode de vie doit rester protégé à tout prix.

3) Le téléfilm "monstre du lac" est un téléfilm dont j'ai peu de souvenir mais il tourne autour d'une créature mythique type "nessie" qui effraie des personnes sensées effectuer des travaux (assèchement du lac ou déforestation, quelque chose comme ça). Il s'avère à la fin que la créature n'est qu'une vieille pelleteuse qui a sombré dans le lac et qu'un indien fait bouger par télékinésie (?) pour tenter de préserver l'environnement menacé.

J'ai visionné ça dans les années 80-90, si ça évoque quelque chose à quelqu'un ! Je serais ravie de les retrouver.

Merci beaucoup.

Mel

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 19:40
Pour le 3ème, Le secret du lac (1986) de Brian Trenchard-Smith
0
Merci Ver@ !
0
Rhaaaa! Je cherche aussi le premier. Dans mon souvenir il était intitulé "L'île aux pirates" mais impossible de le trouver. Il s'agit d'un téléfilm québécois. Je me souviens qu'un groupe d'adolescent (au moins une fille, deux garçons et un chien) partaient en montgolfière par accident (à cause d'un mec sur un skate board qui avait avec lui un radio cassettes) et qu'il se retrouvaient sur une île dans le pacifique qui était occupée par un groupe de gens vivant encore à l'époque du Moyen-Âge espagnol. L'arrivée des jeunes a été vécue comme de la sorcellerie, ils ont également permis à un jeune et son père (qui refusaient l'autorité en cours, pratiquant encore l'escalvagisme) de s'échapper, et du coup devaient se cacher dans la forêt en évitant les marais. D'où la cabane avec Oumawaka, le cri qui fait peur dans une ruse suivante. Pendant ce temps-là, Jerry, le frère du héros (qui avait d'ailleurs fait un rêve prémonitoire de pirates et de naufrage avant que ne commence la journée) recherche son frère par radio, des jours et des jours. De leur côté les jeunes et le duo père-fils espagnols d'autrefois décident de profiter de la Grande Marée pour quitter l'île avec le galion (un navire qui abrite un trésor). Entre temps ils réussissent à contacter Jerry avec le pauvre radiocassettes et lui indiquent leur position. Et ils reviennent ainsi chez eux.
J'espère que quelqu'un aura l'illumination pour retrouver le titre de ce téléfilm...
0
C'était bien l'ile aux pirates avec Beth Buchanan, de Viktors Ritelis. Merci à Ver@ pour l'info :)
0
Pour le 2ème, Pirates Island (1991) de Viktors Ritelis avec Beth Buchanan
0
Cherche plus le 1er, c'est le même que le 2ème ;o)
Merci beaucoup !
0