Possibilites virus mac

Fermé
didiceleste - 20 avril 2011 à 15:58
Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 20 avril 2011 à 16:20
Bonjour,

mon PC perso est un mac et celui du travail un classique window Xp...
Je me sers de ma clef usb pour transferer mes dossiers de mon PC perso a celui du travail.
Cependant j'ai reussi a recolter un virus au travail et ma clef etait connectee au PC...

Croyez vous que le clef est infectee? de plus, que va t-il arriver sur mon mac si je connecte pas clef?? je n'ai aucun anti virus sur ce dernier. ni meme aucun logiciel de nettoyage.
Que me conseiller vous de faire?

Merci,

A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
20 avril 2011 à 16:15
didiceleste :

Croyez vous que le clef est infectee ?


Difficile à dire, puisque ça dépend essentiellement du virus concerné. Disons que c'est possible que la clé soit infectée.


didiceleste :

de plus, que va t-il arriver sur mon mac si je connecte pas clef ??


A priori, rien. Il n'y a toujours pas de virus actif sur les Macs à ce jour (et de toute façon, un virus PC ne pourrait pas s'exécuter sous Mac OS X). Il existe pour le moment tout au plus quelques "chevaux de Troie", encore faut-il les installer avec saisie du mot de passe (mais certains s'y laissent prendre). Le risque dans l'immédiat est donc assez limité.

Avec un peu de chance tu peux "voir" le fichier. Dans certains cas il semble impossible à supprimer directement depuis le Mac (sauf, peut-être, en reformatant la clé). Peut-être même ne verras-tu rien.


didiceleste :

Que me conseiller vous de faire ?


D'installer et utiliser un logiciel anti-virus sur ton PC/Windows. Côté Mac, si vraiment l'angoisse te mine, tu peux télécharger et faire tourner de temps en temps un logiciel comme ClamXav, qui est gratuit, ou d'acheter un des logiciels antivirus du marché, à toi de voir...

0
Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 17
20 avril 2011 à 16:20
Bonjour,
la notion de virus, sous Linux/ unix/mac, n existe pas. Si tu as un malware ou autres fantaisies microsoftiennes sur ta cle usb, fais la nettoyer.

sur ton mac : iantivirus, macscan et d autres (avast version mac) peuvent te rassurer quant a l intégrité de ta machine
0