Pc ne démarre pas du premier coup

Fermé
maubuisson Messages postés 136 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 11 avril 2006 à 10:02
 moumni - 12 déc. 2010 à 06:17
Bonjour la communauté,

Depuis quelques temps, mon pc ne démarre pas le matin à l'allumage. Pas les 2 bips rassurants, tout semble tourner mais l'écran reste noir.

Après qq minutes je reset et la machine fait les 2 bips et démarre correctement.

J'ai changé la pile, ensuite j'ai changé les barettes mémoires (2 x 512 Mo) Samsung original, j'ai scanné mon disque dur, pas de virus et toujours le même phénomène.

J'ai vu sur le site des messages sur des pc qui ne démarre pas, mais rien d'analogue.

Qui aurait une idée ?

Merci de votre aide

Bonne journée
A voir également:

7 réponses

souziska Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007
11 avril 2006 à 11:00
Alimentation failblarde.
0
maubuisson Messages postés 136 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 6
11 avril 2006 à 16:58
Re,

J'ai changé l'alimentation (Morey 450 w) mais c'est pareil......

Merci quand même d'avoir répondu à mon message

Cordialement
0
Bonjour,
As tu trouve la soluce parce que j'ai le même pb
Merci
salutations
0
Salut à tous,

Je viens de m'acheter un portable Asus avec Vista evidemment et j'ai le meme problème.
Premier démarrage, arret sur microsoft corp avec la barre d'attente, arret forcé et il redémarre correctement.

Ce n'est pas un gros problème en sois mais le mystère reste entier. Merci de nous aider.

Frédo
0
mon pc aspire 7720 ne s allume pas du premier coup
il faut l eteindre en force et il redemarre correctement
quelqu 'un peut il me donner la solution?
MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
même problème que frédo.

PC PORTABLE ASUS - WINDOWS VISTA

Premier dérrrage : arret sur microsoft corp avec la barre

Arrêt forcé et démarrage normal

qui à la soluce s'il vous plait

merci à tous
0
Salut à tous,

Pour info, j'ai fais quelques recherche et apparemment se serait une incompatibilité entre les pilotes de la carte graphique NVIDIA et Vista.

Je suis passé sur Windows 7 et là plus de problème ... Je ne sais pas si les pilotes sont très à jour mais ça fonctionne correctement.

Frédo
0
Je viens de vivre ces échecs de démarrages (3 à 7tentatives avant le bon démarrage) à 2 reprises :
- sous Windows XP dés l'apparition de Windows vista
- sous Windows vista dés l'apparition de Windows 7
Je me demande si cela n'est pas lié aux mises à jour systématique et automatique de Windows
et qui nous force la main à changer de version ?
0