Mon pc s'éteind [Fermé]

Signaler
-
juju666
Messages postés
35731
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 août 2018
-
Bonjour,


voilà j'ai un soucis avec mon pc, soit il s'éteind, soit il passe par toutes les couleurs et se bloque

ça pourrait être quoi car on m'a dit disque dur, ou carte mère

est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus

merci d'avance

2 réponses

Messages postés
214
Date d'inscription
mercredi 23 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017
72
Bonjour,

Essaie d'expliquer plus le problème car personne ne pourra t'aider à ce stade-là.
Il s'éteint lorsque tu l'allumes ? À quel moment ?
Je ne vois pas pourquoi le problème viendrait de la carte mère OU du disque dur en particulier ?
ben au bout de 1heure qu'il est allumé il s'éteint sans raison, ou alors il passe par toutes les couleurs
et par contre j'ai un message de windows qui me dit problème blue screen
Gallious
Messages postés
214
Date d'inscription
mercredi 23 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017
72
Bonjour,

Cela viendrait peut-être d'un problème de mise à jour de ta carte graphique ou du moins de l'un de tes drivers.
Rends-toi sur ce site : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
En bas de cette page clique sur "Lancer la détection". Ensuite il te demandera de choisir la version Windows que tu possèdes (32 bits ou 64 bits) et tu cliques sur ta version. (pour savoir si tu es en 32 bits ou 64 bits sur vista tu fais clic droit sur "ordinateur" puis propriétés).
Puis tu installes le petit logiciel qui va te permettre de lancer la détection et enfin tu retournes sur le site "tous les drivers" et tu regardes les drivers à mettre à jour. Les liens apparaîtront en bleu, tu cliques dessus, tu les enregistres tous (sur le bureau c'est plus simple) et tu les installes un par un. Certaines fois tu devras redémarrer ton ordinateur.
Après avoir fait tout ça, dis-moi si le problème persiste.

Cordialement.
Bonsoir, je n'ai pas encore fait ce que vous m'avez dit

Par contre j'ai eu ce rapport d'erreur, est-ce que cela peut vous aider avant que je ne fasse le truc

Signature du problème :

Nom d'événement de problème: BlueScreen

Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode: 19

BCP1: 0000000000000020

BCP2: FFFFF8A00AB93C60

BCP3: FFFFF8A00AB93CC0

BCP4: 0000000005060304

OS Version: 6_1_7600

Service Pack: 0_0

Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :

C:\Windows\Minidump\042111-49467-01.dmp

C:\Users\Maryline\AppData\Local\Temp\WER-108529-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :

http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :

C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
Messages postés
35731
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 août 2018
4 699
salut,

Nous allons effectuer un diagnostic de ton PC:
Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

http://telechargement.zebulon.fr/zhpdiag.html
ou :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
ou :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/download-34066799-zhpdiag

▶ Laisse toi guider lors de l'installation,coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

▶ Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
▶ Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur un des sites ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://pjjoint.malekal.com/

Si indispo:
http://www.cijoint.fr/
ou :
http://www.toofiles.com/fr/documents-upload.html
ou :
http://www.cjoint.com
ou :
http://www.casimages.com

▶ Tuto zhpdiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html


Hébergement de rapport sur pjjoint.malekal.com

▶ Rends toi sur pjjoint.malekal.com
▶ Clique sur le bouton Parcourir
▶ Sélectionne le fichier que tu veux heberger et clique sur Ouvrir
▶ Clique sur le bouton Envoyer
▶ Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015) Copie le lien dans ta prochaine réponse.
Bonsoir,
ok, ben écouter je ferais ça demain au calme, et je vous enverrez la réponse
merci, bonne soirée
juju666
Messages postés
35731
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 août 2018
4 699
:)
bonne soirée ;)