[access] date parametrée

Résolu/Fermé
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 11 avril 2006 à 09:15
 thomason1111 - 7 sept. 2007 à 16:09
bonjour,
je sais faire des requetes sous access demandant un paramètre dans une boite de dialogue, par exemple si je veux sortir que les résultats concernant une certaine date entrée lors de l'execution de la requete je met comme critère [date].
je sais aussi faire des recherches sur des paramètre contenant certians caracteres avec l'utilisation de :"comme ??x"
mais ce que j'aimerai faire et n'arrive pas c'est associer les 2.
Je m'explique, j'ai un champ date dans une table, et j'aimerai a l'aide d'une requête ne venir retirer que les enregistrement concernant un certain mois d'une certaine année, mais ce mois et cette année etant entré dans une boite de dialogue lors de l'execution de la requête.
J'ai essayé un truc du genre " comme ??/[MM/AA]" mais ca ne marche pas.
si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

3 réponses

Bonjour,

Avec cette syntaxe vous devriez obtenir satisfaction

SELECT <Table>.<Champ Date>
FROM <Table>
WHERE (((<Table>.<Champ Date>) Like "*"+[ Votre critère ?]+"*"));

Cordialement

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES.
0
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 30
11 avril 2006 à 11:40
merci beaucoup ca marche impecable, il faut juste lors de l'entrée du paramètre garder la même structure que celle dans laquel est definie la date.
encore merci.
0
Bonsoir,

En guise de cerise sur le gâteau, il doit-être possible de formater les caractères saisis dans un masque. Mais là, je n'y parviens pas.
Peut-être qu'un autre usager pourra faire avancer le Schmilblick ....

Cordialement
Les hommes ne font que découvrir ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES
0
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide sur une fonction d'access.

A partir d'une requete , j appelle chaque champs en tapant dans la section "criteres" le texte suivant: [?nomduchamps]
A chaque iteration, je rentre succesivement la valeur 0 ou 1 (correspondant aux donnes de mon enregistrement que je souhaite affiché).

Mon probleme est que:

J'aimerais pouvoir controler le passage d'un champs a un autre.
Par exemple, lorsque la boite de dialogue du "champs 1" apparait, j aimerais que les conditions suivantes s'appliquent:
- si je rentre "1" alors j'aimerais passer directement a la boite de dialogue du "champs 3"
- si je rentre "0" on continue au champs suivant.


Si quelqu un pouvait m aider. Ca serait vraiment gentil.
0