Message d'erreur: Insert system disk in drive [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2006
-
 Fantosh -
Bonjour,
etant novice je vous demande une aide qui vous posera peu etre pas de souci technique !
CDTJe vien de récupérer un Portable TOSHIBA 4070 CDT avec Window NT4, donc je souhaitai le mettre a jour en le restaurant avec un cd rom deu portable Toshiba de mon epouse mais depuis, je crois avoir éffectué une betise un message s'affiche des le debut de session " Insert system disk in drive , press any key ready"
merci de votre aide et conseil !!

6 réponses

Messages postés
5112
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
725
@@ HUG ! @@

Ca se passe dans le bios :

Tapoter f2 ou del au demarrage et dans "boot" choisir en premier le disque

dur si c'est pour une reinstalle choisir cd rom...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 83207 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour a tous je suis pas tres fort en informatique alors si quelqun peut m'aider sa serais cool
voila j'ai récupérer un pc toshiba satellite 4070cdt et qand je le met en marche le message d'erreur suivant s'affiche "INSERT SYSTEM DISK IN DRIVE PRESS ANY KEY WHEN READY...
Et je n'ai aucun cd ni disquette pour ce pc que faire???
merci
Messages postés
3121
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 183
Salut

Cela veut dire soit que ton système d'exploitation est endommagé (Secteur de boot non reconnue) ou que tu en est dépourvu!

À la lumière de ce que je vient de voir sur google ton toshiba est un 366 Mhz Oh Oh! Tu ne peut qu'installé soit le 98Se (Qui lui n'est plus soutenue par microsoft) NT4 ou 2000 (Avec un minimum de 128 Mo de Ram mais idéalement 256 Mo de Ram mais oublie carrément le Xp) )

Va à cette adresse:

http://bootdisk.com/

Disquette de boot pour tous les systèmes windows ou procure toi un Cd d'installation bootable et comme dit règle ta séquence de boot dans le bios

Pour cela tu doit rentré dans le bios en général la touche F1 ou DEL au démarrage et lorsque tu as accès au bios tu vas soit :

Advanced BIOS Features

Ou

Boot Sequence

Et met cette séquence pour ton démarrage:

First Boot Device : Floppy (lecteur de disquette)
Second Boot Device : CDROM (lecteur de CDROM)
Third Boot Device : HDD-0 (ou IDE0) (correspondant à ton disque dur principal).
Bonjour merci pour la réponse mais si tu pouvais juste détailler pas a pas les demarche a faire car je ne comprend pas tout
sui nul lol
merci
Bonjour,
Un satellite 5200 allume les options de boot avec la touche F12 mais seul le choix vers internet démarre: pour tous les autres apparaît le message:
Insert disk in drive
press any key when ready

Le disque marche très bien sur un autre 5200. Le lecteur de CD rom est lui aussi inerte. Il ne s'ouvre qu'avec une aiguille.
Le deuxième disque interne ne répond pas non plus.

Serait-ce la pile du bios complètement déchargée?
Où se trouve-t-elle dans le Toshiba 5200?

Merci pour votre aide.

Fantosh
Messages postés
3121
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 183
Salut

Si cela ne boote pas sur le bios ou ton Cd n'est pas bootable

Va a cette adresse: