Connexion de mon ordinateur en wifi

Fermé
titoxX - 19 avril 2011 à 22:34
 titoxX - 20 avril 2011 à 20:21
Bonjour,
je vais acheter dans quelqueS jour un ordinateur et je voudrais savoir si j'aurai une bonne connexion en wifi car je me connecte sur ma livebox orange en wifi avec ma Ps3, ma wii, ma psp et je veut donc savoir si le reseau ne va pas être en surchauffe car je voudrais jouer a un jeu en ligne
(counter strike source)
merci d'avance titoxX


A voir également:

1 réponse

nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
20 avril 2011 à 01:24
La bande passante des modem est partagée entre tous les appareils connecté, si ils sont éteind, ils sont considéré comme déconnecté, donc si tu ne connecte que ton pc pendant que tu jous, tu profitera de l'intégralité de ta bande passante ...
Cependant attention si tu n'est pas en fibre optique si tu te trouve loin de la zone de degroupage, tu aurais dans ce cas selon à combien de distance tu te trouve, plus ou moins de perte de ta connexion ...
pour te faire une idée j'ai un abonnement à 8méga, je suis à 4km del a zone de dégroupage et je reçois que 3/3.2méga ...
0
je ne mis connais pas tellement (je sait pas si tu parle de ca mais) je me situe a environ 5 a 6 metre de mon modem (sinon zone de degroupage fibre optique etc ... je suis deja perdu)
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
20 avril 2011 à 14:49
la distance que je parle est la distance zone de dégroupage/modem en fait la zone de dégroupage c'est de là que se disperse le wifi selon les connexions des particuliers et plus cette connexion à de distance à parcourir, plus elle a des pertes ... Je crois que sfr ou free je ne sais plus lequel dis où sont leurs zone de dégroupage ... mais tu peux toujours essayer de taper dans google la zone de dégroupage en metant ton code postal, tu devrais trouver ou elle se trouve et voir si tu perd beaucoup ... mais sinon tu peux aussi faire un tes adsl (t'en trouve partout sur le net) et tu regardes les connexions montantes et descendante ... si mes souvenirs sont bons c'est la descendante qui nous interesse le plus ... c'est le nombre de mega que tu recois qui te sera indiqué, tu pourra comparé à l'offre que tu souscrit,
0
MERCI beaucoup de m'aider c'est bien qu il y est des gens comme toi pour aidé c'est tres gentil de ta part
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
20 avril 2011 à 20:07
Merci du compliment, mais toutes les personnes qui aide sur commentcamarche sont comme moi xD je recois le compliment pour tous :p cela dit, si t'as encore des questions sur ce sujet garde ce post, je le garde dans mes intervention, si t'y repond je le verrais ... en revanche si y a plus de question, met le post en résolu (et la je le sors de mes interventions xD)
0
ok par contre je ne trouve la zone de dégroupage :(
0