Classes CSS pour menu de navigation

Fermé
malocrane75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 19 avril 2011 à 21:07
siniko44 Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 20 avril 2011 à 08:43
Bonjour,

Sur mon site web, j'ai le menu de navigation suivant :

<div id="navigationbar">
<ul id="navlist">
<li class="active"><a href="home-fr.html">Accueil</a></li>
<li class="inactive"><a href="services-fr.html">Traduction</a></li>
<li class="inactive"><a href="copywriting-fr.html">Copywriting</a></li>
<li class="inactive"><a href="aboutus-fr.html">A propos</a></li>
<li class="inactive"><a href="contact-fr.html">Contact</a></li>
</ul>
</div>

Avec les propriétés CSS suivantes pour le comportement des boutons :

.active a{font-size: 1em; background-color:#333333; color:#ffffff; text-decoration: none;}
.active a:hover {font-size: 1em; background-color: #333333; color: #ffffff; text-decoration: none;}
.inactive a:link {font-size: 1em; background-color:#666666; color:#FFFFFF; text-decoration: none;}
.inactive a:visited {font-size: 1em; background-color: #666666; color:#FFFFFF; text-decoration: none;}
.inactive a:hover {font-size: 1em; background-color: #999999; #ffffff; text-decoration: none;}

J'aimerais donner une couleur différente à chaque bouton, rendre le bouton correspondant actif sur la page concernée et avoir une couleur en HOVER qui s'apparente à celle du bouton (je ne peux donc pas spécifier une même couleur pour tous les boutons en HOVER).

Quelqu'un peut me dire comment faire en utilisant les classes/sous-classes ? Merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

siniko44 Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 17
20 avril 2011 à 08:43
C'est chiant et long, mais je crois bien que c'est la seule méthode, voici le code :

<code>
<div id="navigationbar">
<ul id="navlist">
<li class="active"><a id="coul_1" href="home-fr.html">Accueil</a></li>
<li class="inactive"><a id="coul_2" href="services-fr.html">Traduction</a></li>
<li class="inactive"><a id="coul_3" href="copywriting-fr.html">Copywriting</a></li>
<li class="inactive"><a id="coul_4" href="aboutus-fr.html">A propos</a></li>
<li class="inactive"><a id="coul_5" href="contact-fr.html">Contact</a></li>
</ul>
</div>

a#coul_1{font-size: 1em; background-color:#couleur1; color:#ffffff; text-decoration: none;}
a#coul_1:hover {font-size: 1em; background-color:#couleur1H; color: #ffffff; text-decoration: none;}
a#coul_2{font-size: 1em; background-color:#couleur2; color:#ffffff; text-decoration: none;}
a#coul_2:hover {font-size: 1em; background-color:#couleur2H; color: #ffffff; text-decoration: none;}

Et ainsi de suite...
0