TSE : flux en upload ou download ?

Résolu/Fermé
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 - 19 avril 2011 à 20:46
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 - 20 avril 2011 à 21:36
Bonjour,


Suite de l'étude... avis aux fidèles lecteurs ;)

Je n'arrive pas à savoir si les échanges TSE sont exclusivement de l'upload, ou s'il y a tout de même une partir de download ?
Question utilise pour déterminer la bande passante requise...

Et une dernière question concernant la VoIP, qui peut paraitre bête mais, est-il possible de l'utiliser sur une ligne RNIS ?
Il me semblait que le RNIS ne délivrait que 128 KBps maximum, et dans mon cas (une soixantaine d'utilisateurs au téléphone), ça risquait de coincer niveau débit...
Mais un de mes amis m'a affirmé qu'il s'en servait dans son entreprise, avec pas mal d'utilisateurs simultanés...

Merci encore à ceux qui s'arrêteront pour m'aider à retrouver mon chemin ;)

Cordialement,
Informadream.

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
19 avril 2011 à 21:06
Je n'arrive pas à savoir si les échanges TSE sont exclusivement de l'upload, ou s'il y a tout de même une partir de download ?

Cela dépend de l'utilisation, tu peux trés bien envoyer/recevoir des fichiers par TS en attachant un volume. Mais en règle général, c'est surtout du upload vu que le client n'envoit que les informations de controles (souris, clavier).

Le mieux est d'étudier le protocole :
https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/remote/understanding-remote-desktop-protocol
(il existe un autre document plus détaillé chez MS)
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
20 avril 2011 à 10:33
Il parait évident que la majeure partie d'une connexion TSE est de l'upload (le serveur envoie les informations de l'affichage/audio au client), et en download c'est la réception des données du clients qui sont très légères : frappe au clavier, clic et mouvement souris, presse-papier...

Seconde question:
France Telecom indique qu'un flux voix G711 est de 80 kbps IP, soit 96.8 kbps.
Bien sur il est possible de diminuer la qualité du flux voix afin d'en faire passer plus.
France Telecom préconise en accès "Performance" (donc qualité moindre), 20 canaux pour 4 Mbps, 100 canaux pour 20 Mbps (débits symétriques donc SDSL). Doubler le débit pour des accès "Small" (donc de qualité normale).
0
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 39
20 avril 2011 à 21:36
Merci beaucoup pour ces réponses ;)
0