Insertion papier à lettre Outlook

Résolu/Fermé
ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 19 avril 2011 à 14:20
ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 26 avril 2011 à 10:04
Bonjour à toutes et tous,

Je cherche comment insérer un papier à lettre sur Outlook version Mac.
Je pense qu'il faut passer par les signatures mais comment et où aller le coller afin de garder des liens HTML.

Merci
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
19 avril 2011 à 17:53
Bonjour,

Est-ce que, après avoir créé un nouveau message, sans papier à lettre/menu format/insérer un papier à lettre, fonctionne ?
0
ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 84
19 avril 2011 à 18:20
Bonsoir,

Je n'ai pas ce menu, j'ai juste la possibilité d'insérer une signature...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 19/04/2011 à 19:02
Bizarre ! OE mac n'est pas ressemblant à OE Windows ?

Vous avez un menu aide je suppose ? posez la question dans la fenêtre idoine après ouverture, vous devriez avoir une réponse.
Je n'ai pas Outlook sur mon Mac.

PS : Vous avez bien activé le HTML ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
20 avril 2011 à 00:02
ladameblanche :

Je cherche comment insérer un papier à lettre sur Outlook version Mac.
Je pense qu'il faut passer par les signatures mais comment et où aller le coller afin de garder des liens HTML.


Outlook 2011 est un logiciel pour Mac, héritier direct d'Entourage (et avant lui de Outlook Express, lui même descendant direct de Claris e-mailer). S'il reprend une partie des fonctionnalités d'Outlook (ainsi que son nom, dorénavant) ce n'est pas pour autant un portage ou une copie de la version Windows (la preuve, il n'a pas de module VBA mais il a un module AppleScript, par ex). Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'attendre à y retrouver tout à l'identique des versions Windows.

En particulier, il n'y a pas de "papier à lettres" actuellement et l'éventuelle mise en forme générique peut passer par l'utilisation d'une signature, ou d'un message enregistré comme brouillon, qu'on duplique lorsqu'on veut l'utiliser.

Pour en revenir à la signature, c'est dans les préférences > "Signature" qu'on les trouve et qu'on peut les personnaliser. Je vais reprendre l'explication de l'ami Corentin sur le forums US : créer une page web avec un éditeur (dans son cas DreamWeaver), copier la page et la coller dans une signature (bien sûr, s'assurer que les messages sont en HTML ensuite).

Reste que les signatures HTML dans Outlook ne semblent pas toujours très fiables et il y a eu à plusieurs reprises des messages d'utilisateurs qui se retrouvaient avec des problèmes liés à ces signatures HTML (et qu'il fallait donc supprimer pour retrouver un fonctionnement satisfaisant). Il est aussi impossible, apparemment, de changer de signature dans un message en cours de composition. Bref, ça reste pour le moment une utilisation aléatoire dans une application encore un peu jeune. La solution consistant à enregistrer un modèle en brouillon qu'on duplique est probablement préférable.

0
ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 84
26 avril 2011 à 10:04
Merci de votre réponse,

Le brouillon est en effet ce que nous utilisions en attendant de trouver mieux... nous continuerons donc de procéder ainsi.
0