Problème activation wifi, maque pilote carte

Résolu/Fermé
philbill - 18 avril 2011 à 23:26
 philbill - 20 avril 2011 à 17:23
Bonjour à tous,

voila ma situation, je viens récemment de choper un virus, et jais donc du réinstaller Windows 7] édition intégrale sur mon acer aspire 5741G. seulement mon wifi e fonctionne plus, la touche d'activation fn + f3 ne fonctionne pas puisqu'il n'y a ni voyant lumineux ni l'apparition du sigle sur l'écran. l'ordinateur me dit d'installer un pilote pour installer ma carte réseaux, seulement j'en ai installer déjà un un intel pros set wireless 32, mais l'ordinateur me dit qu'il n'est pas compatible. je voudrai donc savoir si vous pouviez m'aider dans ma recherche de pilote pour mon ordinateur. Merci a tous
A voir également:

5 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
19 avril 2011 à 00:08
Bonsoir,
Allez sur le forum virus/sécurité sur cette meme page en haut dans la liste des forums.
Il faut défincter le PC avant de réinstaller.
Les virus ou autre trojans etc... se réveillent toujours par la suite.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
19 avril 2011 à 08:22
Bonjour,

La carte Wifi équipant ton PC peut être
- soit de marque Atheros, pilote http://global-download.acer.com/...
- soit de marque Broadcom http://global-download.acer.com/...

Le plus simple c'est d'en essayer un, puis l'autre si ça ne fonctionne pas.

Précaution avant d'exécuter le pilote : dans Cartes réseau du Gestionnaire de périphériques désinstaller la carte Wifi qui pourrait apparaître à cause de tentatives précédentes avortées.
0
je te remercie jmp59, ça à marché. par contre j'ai encore une petite question qui n'a rien à voir: mon ordinateur chauffe plus j'ai l'impression, parce qu'il s'éteint tout seul, alors qu'aucune application demandant beaucoup d'énergie, comme un jeux video n'est en cours. donc jvoudrai savoir si le faite d'avoir réinstallé windows à fragilisé l'odinateur?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
20 avril 2011 à 00:46
Dans la plupart des cas cette surchauffe est causée par la poussière qui s'accumule et gêne le refroidissement du processeur. La réinstallation de Windows ? Heu, heu, je vois pas très bien !
Conséquence le PC se met en sécurité.

Pour éliminer cette poussière on peut évisemment ouvrir le PC, nettoyer avec un pinceau, aspirer.
Généralement pas très facible avec un portable.
Alors la solution c'est d'utiliser une bombe (bonbonne en canadien) de gaz comprimé avec un embout capillaire. On introduit cet embout par un des orifices de ventilation en dessous du clavier et on le balade délicatement à l'intérieur, en soufflant bien sur. Et on termine par un petit coup d'aspirateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok très bien jte remerci de tous ces renseignements. vous etes géniaux, je vous souhaite une bonne continuation a tous! merci
0