Ouvrir un doc PDF avec Adobbe 8.2

Résolu/Fermé
heLp - 18 avril 2011 à 18:49
claude.bxl Messages postés 62 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 - 10 janv. 2013 à 15:09
Bonjour,
j'ai adobbe reader 8, pour tous mes documents pdf il fonctionne parfaitement, je sais les ouvrir tous sauf un....
c'est un document que j'ai reçu par mail, je me suis dit que c'est surement un problème de téléchargement de pièce jointe....mais non car d'autres personnes arrivent à l'ouvrir et me l'on renvoyé mais toujours le même résultat...:( (je ne sais pas quelle version adobe ils ont)
quand je veux l'ouvrir j'ai " une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Acrobat ne peut pas déchiffrer ce document."
meme dans l'apparence de l'icone, ce n'est pas pareil que les autres doc pdf (en icone moyenne, je vois une page blanche avec le logo adobe en plein milieu et en haut à gche cme pr un doc word, il y a un carre rouge ecrit pdf, alors que d'habitude j'ai un appercu (en tt petit de ce qu'il y a sur la page) et le logo adobe en bas à dte)
j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur ce mystère !
merci d'avance!



A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
18 avril 2011 à 19:16
Ca peut etre un fichier PDF, mais mal decode par le logiciel de mail. Son extension donne a Windows l'association pour l'ouvrir mais il est incapable d'affichier une preview.

Un fichier PDF commence invariablement par les signes %PDF-1.

Si le debut du fichier (ce que l'on peu verifier dans Word ou un autre editeur en l'ouvrant en tant que texte) ne commence pas par %PDF-1., c'est qu'il est reste en codage MIME ou que ce n'est pas un fichier PDF.
0
bonjour

merci, j'ai vérifié, il commence bien par %PDF-1,

par contre en regardant les propriétés du document, l'onglet "PDF" est "vide", aucun champ n'est rempli (dates, outil de conversion pdf) (je ne sais pas si c'st important où non???)
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
19 avril 2011 à 14:37
Autre possibilite, il faut passer a Acrobat Reader version 10....

Il y a des fonctions dans les dernieres versions de PDF (%PDF-1.7) qui sont incompatibles avec la version 8 du Reader.
0
ça marche! merci !!
0
claude.bxl Messages postés 62 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021
10 janv. 2013 à 15:09
Presque le meme probleme chez moi :
Je reçois les relevés de ma carte visa mais impossible de les ouvrir avec adobe acrobate 9 ou 10 et meme 11 .
Parcontre sur mon portable j'ai réussi a ouvrir et les imprimer ( acrobate 9 )
Probablement un probleme sur mon pc ....mais lequel ???
qui peut m'aider ??

d'avance merci
0