Tableau récapitulatif excel

Résolu/Fermé
lucie - 18 avril 2011 à 13:57
 bobo8388 - 21 avril 2011 à 09:54
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un jeu de données excel qui est composé de trois tableaux, un pour chaque année traitée (pour l'instant il n'y a que trois ans).
Ces trois tableaux comprennent la région concernée, les clients livrés et les volumes délivrés à chaque client. J'aimerais pouvoir faire un tableau récapitulatif de ces trois précédents tableaux, sachant que les clients ne sont pas toujours les mêmes d'une anéne sur l'autre. Est ce possible d'automatiser tous les calculs ? Suis-je claire ?

Merci d'avance
Cordialement
Lucie

A voir également:

5 réponses

merci a vous tous j'ai effetivement reussi a faire ce que je voulais en utilisant une recherche V comme me le preconnisait raymond!
1
Bonjour,

C'est surement possible mais il faudrait plus de précision.
Peux tu joindre ton fichier ? ou expliquer ce que tu veux dans le dossier récapitulatif...?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
21 avril 2011 à 05:30
Bonjour.

Qui dit "automatiser" dit également "macros" ; es-tu compétente en VBA ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
21 avril 2011 à 05:33
Une méthode non automatique consiste à fabriquer toi-même la liste complète des clients sur les 3 années, en triant la liste et en supprimant les doublons ; puis tu utiliseras la fonction RECHERCHEV() pour renseigner les 3 colonnes (une par année) de ton récapitulatif.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
21 avril 2011 à 09:09
bonjour


Est ce possible d'automatiser tous les calculs ?

Il y a une possibilité très pratique que beaucoup n'utilisent pas et qui pourtant est assez facile à mettre en oeuvre, c'est le tableau croisé dynamique.

Même avec des données sur plusieurs tableaux tu peux le réaliser assez facilement si tes tableaux ont une ligne titre. Si tu ne connais pas tu peux regarder cette présentation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour info somme.si peut etre bien utile pour regrouper des données de tableaux.
0