W7: activer des fonctionnalitées

Résolu/Fermé
Telnetien - 17 avril 2011 à 23:50
 Boulbik - 14 juil. 2011 à 19:35
Bonjour,

Mon panneau activer ou désactiver des fonctionnalitées Windows est vide.
(dans panneau de configuration \ programme)

Comment faire apparaitre les fonctionnalitées à cocher ?



A voir également:

5 réponses

Après plusieurs manip sur le système, j'ai trouvé la solution:
Si mon panneau était vide, c'est parce que l'un d'un service windows était désactivé.
Il s'agit du service: Programme d'installation pour les modules windows
en démarrant ce service j'ai donc eu accès à la même chose que tout le monde et non plus à un panneau vide

voila
2
Merci, j'avais le même problème, et en effet, le service Programme d'installation de modules Windows était désactivé ! :)
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 23:55
0
Bonsoir,

Merci de ta réponse rapide,
le lien que tu m'as joint est relatif à l'activation de windows.

Faut il que j'active windows pour avoir accès à ce panneau
(ce qui ne semble pas être le cas puisque mon windows est déjà activé et que j'ai ce problème)

ou me renvoies tu vers le site de windows de manière générale ?
(où j'ai déjà cherché sans résultat)
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
18 avril 2011 à 01:35
Salut,
voici le lien de windows pour activer ou désactiver de programmes dans win.7https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
Bonsoir,

Il s'agit bien du lien que j'ai suivi:
-Je suis allée à l'endroit indiqué
-Je n'ai pas eu à confirmer ni à taper de mot de passe
(mon compte est administrateur alors peut être que c'est pour ça)
-Le panneau que l'on voit en image dans ton lien apparait bien mais est totalement vide
(on voit le texte au dessus, le titre du panneau aussi, mais il n'y a rien dans le cadre blanc et il n'y a pas d'ascenseur pour naviguer puisqu'il n'y a pas non plus de dossier)
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
18 avril 2011 à 01:57
pourtant moi lorsque je l'ouvre, il y a bien ces explications: clique sur demarrer, panneau de configuration, programmes, activer desactiver des fonctionalitées windows.
0
non non, j'ai suivi ces explications sans problème.
ton lien aussi fonctionne sans problème

le problème est ensuite.
je n'ai aucune fonctionnalitées windows qui apparait.
par exemple quand tu fais ça, tu vois telnet à cocher ou décocher, pareil avec internet explorer, etc.
moi je vois juste un panneau vide.
je ne peux rien afficher ou enlever pour la simple et bonne raison qu'aucune fonctionnalité windows apparait dans le panneau ou toi tu as telnet par exemple.
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
18 avril 2011 à 04:16
tu as bien un win.7 valide et non un win. piraté?
0
Oui, mon w7 est bien valide, obtenu avec MSDN qui permet aux étudiants d'avoir accés gratuitement à certain logiciels windows, dont w7.
De plus, il est activé.
Toutes les mises à jours qui ne plantaient pas de mon système ont été effectuées.
0
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
21 avril 2011 à 15:36
Désolé, je ne connais pas ce programme pour les étudiants, par contre je sais qu'il y a un programme pour que les étudiants puissent se procurer des logiciels microsoft à moindre prix.
0
c'est le même, je suppose, mais c'était juste pour signaler que mon problème ne vient pas de ma version de w7.
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
21 avril 2011 à 17:30
et si tu essayais de faire un chkdsk /f /r tu vas dans executer et tu tapes chkdsk dans la fenêtre, n'oublie pas les espaces avant les /. il t'indiquera qu'il ne peut le faire et qu'il le fera au prochain démarrage. tu fermes et tu redémarre ton ordi et tu patientes pendant la vérification
0
c'est fait, et ça ne change rien
0
De plus, il n'y a aucun problème détecté de par cette analyse.
0