Ecran bleu à ouverture.session sous Windows7

Résolu/Fermé
NadineMarono - 17 avril 2011 à 22:17
 NadineMarono - 19 avril 2011 à 14:25
Bonsoir,

Pourriez - vous m'aider à résoudre le pb suivant ?

Mon ordinateur m'envoie l'écran bleu 1mn après ouverture de la session.
Il accepte ensuite de fonctionner en mode sans échec.


. Analyses Malwarebytes et McAffee : pas d'éléments infectés
. Mem Test 4 passages : pas d'anomalie
. Pas de périphérique en rade, sauf Security Processor Loader Drive
(un ! normal à ce que j'ai lu en mode sans échec)
. Pas d'appli. téléchargées récemment


J'ai ceci au démarrage :

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Dump File : 041711-64210-01.dmp
Crash Time : 17/04/2011 19:09:20
Bug Check String : ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY
Bug Check Code : 0x000000be
Parameter 1 : 0x8f801000
Parameter 2 : 0xa61c9121
Parameter 3 : 0x8cb73440
Parameter 4 : 0x0000000b
Caused By Driver : watchdog.sys
Caused By Address : watchdog.sys+1000
File Description : Watchdog Driver
Product Name : Microsoft® Windows® Operating System
Company : Microsoft Corporation
File Version : 6.1.7600.16385 (win7_rtm.090713-1255)
Processor : 32-bit
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\041711-64210-01.dmp
Processors Count : 4
Major Version : 15
Minor Version : 7600
Dump File Size : 138 760
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Et ensuite pour une nouvelle tentative en mode complet

==================================================
Dump File : 041711-53024-01.dmp
Crash Time : 17/04/2011 19:28:54
Bug Check String : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Bug Check Code : 0x00000050
Parameter 1 : 0xaf000000
Parameter 2 : 0x00000001
Parameter 3 : 0x8327fb33
Parameter 4 : 0x00000000
Caused By Driver : ntkrnlpa.exe
Caused By Address : ntkrnlpa.exe+859eb
File Description : NT Kernel & System
Product Name : Microsoft® Windows® Operating System
Company : Microsoft Corporation
File Version : 6.1.7600.16695 (win7_gdr.101026-1503)
Processor : 32-bit
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\041711-53024-01.dmp
Processors Count : 4
Major Version : 15
Minor Version : 7600
Dump File Size : 154 408
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Je suis un peu désespéré. L'ordi a été acquis en janvier je viens de m'apercevoir qu'aucun point de restauration n'a été effectué.

Merci d'avance


A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
17 avril 2011 à 23:03
Bonsoir, vous avez un problème de RAM, essayez de l'enlever pour la dépoussiérez.
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Merci, je vois si je sais ouvrir la bête et reconnaître les barrettes.
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NadineMarono
18 avril 2011 à 21:33
Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé une seule poussière. Mon pb reste avez-vous d'autres suggestions? Merci d'avance.
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Bonjour,
Sur mon ordi Dell, très récent, il existe un système de diagnostique avant démarrage de Windows: système et mémoire.
(Je ne sais pas comment je suis tombé dessus ).
Procédure bien faite, tourne jusqu'à trouver une erreur et s'arrête sur l'erreur : en l'espèce : erreur 2000-146 - au niveau du DD. Ma RAM est ok.
Ensuite appelé Dell, au tél. le code erreur a été parlant pour le technicien qui m'adresse un nouveau DD.
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