Xp: une barrette 512 mo va-t'elle?

Fermé
giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 17 avril 2011 à 19:55
giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 21 avril 2011 à 18:30
Bonjour,

j'aimerais ajouter 512 mo de memoire vive sur mon ancien pentium 4, 2,8 ghz.

Voici mon matériel:

pentium 4, 2.8ghz
carte mère Asus P4s8x-x
512mo de memoire.

Avec Everest, voici la description de ma barrette de memoire que j'ai déjà sur le pc:

ddr 333 pc3200.

Ma question est: dans le vieux pc à mon père, j'ai récuperé une barrette ddr 333 pc2700.

Dans ma carte mere Asus p4s8x-x puis-je ajouter cette barrette (pc2700) alors que l'autre que j'ai déjà dessus est une pc3200?

Et pour la rajouter, il suffit d'éteindre le pc, de la mettre dessus et de rallumer le pc ou il faut télécharger ou installer qqch?

merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 20:06
Salut

Il y a un petit soucis dans les données...

DDR 333MHz = PC-2700 pas 3200, la PC 3200 c'est du 400MHz.

Tu peux essayer de mettre la barrette du vieux Pc sur le tien, si elles sont compatibles entre elles, ça fonctionnera à la fréquence de la barrette la plus lente (333MHz/PC-2700) mais comme visiblement c'est déjà en 333MHz il ne devrait pas y avoir de différence.
1
giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 2
17 avril 2011 à 20:28
oups desolé en effet c'est 400mhz.

donc si j'ajoute celle ci 33 pc2700 ca fonctionnera quand même?

en terme de vitesse j'y gagne quoi?

et donc tu confirmes: je n'ai qu'à l'introduire dans la cm à coté de celle que j'ai déjà et rien besoin d'installer ou de telecharger?
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 20:34
Rien à installer, ou c'est compatible et ça fonctionne, ou ça ne l'est pas et ça ne fonctionne pas.

En vitesse mémoire vive tu ne vas rien gagner, au contraire puisque tu vas ralentir la 1ère barrette de 400MHz en 333MHz au mieux.

Ton Pc pourrait être plus rapide quand même ayant plus de place en mémoire vive, il utilisera moins le disque-dur pour compenser le manque de mémoire vive.
0
giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 2
17 avril 2011 à 22:14
alors j'ai mis la barette a coté de celle qu'il y avait déja...mais lorsque je regarde avec everest, c'est comme si elle n'existe pas...rien a changer.

Par contre lorsque je l'ai mise dans le logement, j'ai poussé jusqu'au fond mais je n'arrive pas a clipser les 2 oreillettes latérales qui normalement se clipsent sur la carte, les logements pour ces oreillettes sont a peine plus loin...

Niveau dimension, elle a la même longueur et épaisseur que celle que j'avais déja dessus mais elle est plus haute. Peut etre elle n'est pas compatible?
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 23:22
Si c'est bien de la DDR c'est compatible, il faut qu'il y ait le même nombre de contacts et que l'encoche soit au même endroit.

N'essaie pas de mettre de la DDR 2 ou de la SDRAM dans un slot DDR.
0
giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 2
Modifié par giova.44 le 19/04/2011 à 21:36
Dsl j'était absent ces derniers jours.
Merci pour ta réponse.

Alors comme je ne m'y connais pas vraiment,

Voici le descriptif des étiquettes de ma barrette 512 actuelle :

(il y a 2 étiquettes collées dessus) sur la 1ère étiquette: CM400 / 512 / OEM
sur la 2ème étiquette: ME400 / 512 DDR 0


Voici le déscrptif de la barrette 512 que j'aimerais ajouter:

64Mx64 SDRAM
PC2700-25330-B0
512MB, DDR, 333, CL2.5


Par contre je confirme, les oreillettes ou viennes se clipser les clips latéraux pour tenir la barrette en place sont exactement à la meme place sur les 2 barrettes... pourtant celle que j'aimerais ajouter je n'arrive pas à l'enfoncer assez profondément pour venir clipser les encoches! ( je précise quand même que malgrès que les encoches etc soient au même endroit et qu'elles aient la même épaisseur et la même longueur ,celle que j'aimer ajouter est par contre plus haute)


Ca devrait aller d'après toi?

Merci!

PS: celle que j'aimerais ajouter je dois absolument la mettre justqe à coté de celle qui est déjà là, ou je peux la sauter une entrée et la mettre sur la suivante?
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 23:04
Ce sont des barrettes DDR toutes les 2 donc mécaniquement c'est compatible, vérifie qu'il n'y a pas quelque chose dans le fond du slot avec un cure-dents, il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas la monter cette 2e barrette.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 2
Modifié par giova.44 le 20/04/2011 à 09:59
c'est bon j'ai réussis à l'introduire...je m'y prenait mal.

Alors effectivement maintenant je suis à 1024 c'est cool.
J'ai bien l'impression que ça va plus vite, mais par contre donc maintenant je tourne à 333 et plus à 400 (du fait que le pc tourne toujours à la fréquence la plus basse)?

En tout, sur mon asus P4S8X-X, sais tu combiens de mémoire je peux avoir au totale?

Car j'ai trouvé qqun qui peut me vendre ca (2x 1gb):

http://www.petitesannonces.ch/a/1191859

ou ca (2x512mb):

https://www.petitesannonces.ch/a/1194055

En fait mon but est vraiment de mettre le plus possible...donc si je met les 2x1gb j'ai encore la place pour en mettre une 3ème de 1gb ou de 512.... qu'en penses-tu? Je vois trop grand? Ou tout simplement c'est pas faisable?
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 11:31
Pour la fréquence c'est normal, je te l'avais dit d'ailleurs, la barrette la plus rapide s'aligne sur la fréquence de la plus lente.

D'après la documentation Asus tu as 3 slots DDR et tu peux mettre jusqu'à 3Go de RAM maximum, donc 3x 1Go.
0
giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 2
20 avril 2011 à 14:55
AH cool!

et d'après toi il y a bcp de différence entre mes 512 départ et 3gb?

J'espère que oui!
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 14:58
Bah, c'est sûr que 6 fois plus de RAM ça va faire une assez grosse différence.

Maintenant, il faut voir ce que tu fais avec ton Pc, si c'est pour surfer sur internet, écouter de la musique et papoter sur MSN, 3Go sont totalement inutiles ^^
0
giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 2
21 avril 2011 à 10:16
Ne t'en fais pas... je pense que dans mon cas la mémoire sera utile (je fais de la musique, je fais les enregistrement sur des programmes assez "lourds", beaucoup d'exportations wave etc qui prennent pas mal de temps donc parallèlement j'aimerais pouvoir faire autre chose sans que ca rallentisse le tout).

En tout cas je te remercie.

Maintenant j'aurais un autre soucis(je sais que ca sort du sujet..dsl..)
Aurais-tu des connaissances sur le déblocage des ports de eMule (je sais... eMule n'est plus à la mode..mais bon francement j'adore!).

Si tu peux m'aider, merci, sinon merci également pour le reste.

Alors:

depuis quelques semaines j'ai un nouveau routeur.
Quelques jour après l'avoir reçu, j'ai appellé la société qui me fournit internet afin qu'ils m'expliquent comment ouvrir les ports UDP et TCP dans le routeur (afin que je puisse utiliser eMule).
Ils m'ont tout expliqué et ca fonctionnait très bien, eMule fonctionnait nickel.

Il y a quelques jours j'ai essayé de me connecter sans rien changer de ce que j'avais jusque là et ca me mettais derrière un pare-feu (et le test tcp et udp a échoué).

Hier les test des ports ont reussi, mais quelques heures plus tard... derrière un pare-feu

C'est bizarre car en fait, parfois les 2 test echouent.
parfois le test tcp echoue
Parfois le test tcp reussi mais le test udp echoue.
Parfois les 2 test reussissent!

Souvent je suis connecté en high id, et après un petit moment de nouveau derrière un pare-feu...

Et lorsque j'effectue une recherche, parfois ca m'affiche des résultat..parfois rien du tout!

Pourtant, soit dans eMule, que dans mon Kaspersky et dans mon routeur, les memes ports sont ouverts! (je précise que j'ai desactivé le pare-feu windows donc ce n'est pas le probleme).

Merci
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2011 à 10:30
Alors, pour le multitâches, la RAM intervient c'est sûr mais il n'y a pas que ça, le processeur a aussi une grande importance pour la capacité à gérer plusieurs applications en même temps.

Et là, avec un P4 2.8GHz ce n'est pas ce qu'on fait de mieux.

Pour eMule, d'abord c'est un de pires réseaux P2P concernant les virus/malwares et les fakes, ensuite je te conseille de poser la question à part, dans le forum Logiciels/Pilotes.

Voir aussi eMule en high id
0
giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 2
Modifié par giova.44 le 21/04/2011 à 18:30
Ok je verrais pour eMule.

Sinon tu penses que je peux changer de processeur sur maAsus P4S8X-X?

Désolé je m'y connais pas, mais si tu sais si je peux en mettre un plus puissant sans devoir rien réinstaller du tout (ni windows ni mes prog etc) ca devient intéressant.

Je peux mettre plus puissant que 3.2GhZ?
0