[Jeux Video ] PlayStation 2 sous Linux ?

Fermé
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 9 avril 2006 à 20:11
 Muneeb - 13 févr. 2008 à 18:46
Bonjour,

Est-il possible de jouer à des jeux PS2 sous Linux Debian 3.1 & Mandriva 2006 ?

La Playstation 3 sera compatible avec LINUX ;-)

https://www.zdnet.fr/actualites/linux-compatible-avec-le-processeur-de-la-playstation-3-39332899.htm
https://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15387
A voir également:

3 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
6 mai 2006 à 14:40
Alors pour pouvoir jouer sur pc (quelque soit l'os) aux jeux ps2, il faut un émulateur.
Je sais qu'il en existe un (je crois multiplateforme) qui semble faire fonctionner quelques jeux...à verifier.

Aussi, ce n'est pas parce que linux pourra etre installé sur la ps3 que les jeux ps3 tourneront sous linux nativement.
Pour faire une analogie, linux est dispo sur mac mais il est impossible de faire torunber des programmes macos sous linux, on doit passer par un emulateur mac (pearpc par exemple). Ceci est du au fait qu'il y a une différence entre le systeme d'exploitation interne de la ps3 et linux.

De plus l'architecture materielle d'une ps3 est différente d'un achi pc; exemple, le processeur est un CELL qui n'a rien à voir avec un P4 ou un AMD. Il faudra donc une version pour ps3 pour pouvoir faire tourner linux dessus. C'est comme pour mac (powerpc), il faut la version "ppc" d'une distrib pour l'installer.

Enfin, attention à la législation concernant les emulateurs de consoles. Si pour les meulateurs pcs, il n'y a pas de pbs, pour les consoles, se pose le pb du droit d'auteurs vis à vis du concepteur de la console. Cela peut etre considéré comme un detournement de propriete intellectuelle meme si on possède lka console et les jeux legalement.
Là aussi c'est à verifier.
2
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
5 mai 2006 à 15:46
Bonjour,

Pb avec la PS2, il m'est impossible de lancer le CD ?
Je ne suis pas sur le bon forum (jeux vidéo) mais j'avais posté celui-ci pour la PS3 avec Linux;

La carte mère est peut-être en cause, comment la tester ?
0
deja pour faire tourner Linux sous PS2 il vous faut un disque qur EXTERNE compatible à la PS2... Essayer ensuite si sa fonctionne. Tester et prouver sur la "mini" PS2...
0