Démarage Win 7 très très long (30 à 45 min)

Fermé
Didoune15 - 17 avril 2011 à 17:42
 Profil bloqué - 17 avril 2011 à 21:31
Bonjour,

j'arrive pas a résoudre mon problème de démarrage de mon PC.

Il s'agit d'un portable TOSHIBA HARMAN/KARDON et lors du démarrage il met bien entre 30 min et 45 min à démarrer.
Une fois démarré aucun problème tous roule comme sur des roulettes (pas de lag, pas de lenteur, ...)

J'ai tenté de supprimer les derrière maj de Windows, les dernières applications installés mais rien ne change.

J'ai également désactivé des outils dans MSCONFIG.

J'ai fais plusieurs scan antivirus avec différent anti-virus.

Voila je suis un peu a cours d'idée.

Ma dernière tentative était de lancer un contrôle du disque au démarrage de Windows mais j'ai l'impression que cela ne se lance pas au démarrage.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Config du PC :
- Win 7 64Bit
- 4 GO de ram
- 1To de disque dur


Merci d'avance

A voir également:

10 réponses

vince1053 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 12
17 avril 2011 à 17:51
bonsoir

Vérifie les parametrages de ton antivirus
0
kikiàlevirusetlapatate
17 avril 2011 à 17:53
saluons , ta patience ! faut te faire à l'idée que ton pc et le plus lent depuis que j'ai connue le zx80 . Lol ,click sur le lien signaler et mets en virrus/sécurité
0
Je l'ai désinstallé car je pensais que c'était lui qui posait problème mais ça n'a rien changé.

C'est une horreur pour tester car il me faut a chaque fois attendre 30 a 45 min (Grrr!).
0
bonjour , si tu n'y arrive pas, tu as ça

http://www.commentcamarche.net/faq/
17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bameteur Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 8
17 avril 2011 à 19:24
je compati avec toi pour l'attente. mai kan t'as desinstaller ton antivirus tu l'as fais avec koi ?? utiliz un programme de desinstallation pour ke la base de registre soi oci clear. et si ça pas, restaure ton pc à l'etat d'usine
0
j'ai désinstallé avec le unistall.

Sinon j'ai fait un CCLEANER pour réparer la base de registre et nettoyer le PC mais toujours pas mieux.

La je viens d'exécuter Windows en mode diagnostic et la il démarre normalement.
Je viens de le remettre en démarrage normal et la ça fait 10 min que j'attends.
0
Je sais pas si c'est un virus mais aucun anti virus le trouve.

J'ai pas testé avec kapersky.
0
dvi43 Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 11
17 avril 2011 à 21:22
bonjour, essaie de faire les mise à jour en mode sans echec
0
Profil bloqué
17 avril 2011 à 21:26
je crains que cela le fasse encore + ramer car la on ajoute des fichier
0
dvi43 Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 11
17 avril 2011 à 21:28
disons que si c'est une Maj qui passe pas elle aura plus de chance de passer en mode sans echec non ?
0
Profil bloqué
17 avril 2011 à 21:31
ptetre ... et en mode ss echecs cela ram moins
0
Profil bloqué
17 avril 2011 à 20:22
il s'agit d'un virus ou si tu a kasperski cela est "normal"
-2
Profil bloqué
17 avril 2011 à 21:18
ben moi j'ai eu ca sur xp ... mais mintenant je suis macusers avec mon ibook g4 car ras le c.. de windaube c'est vrais quoi tjrs des bug , problemes, lenteur sur windows sans conter les pilote on mais un souris le temps que windows trouve a installer un modi pilote on a le temps de s'endormir sur mac paff on branche la souris 10 centiemmes de seconde aprés on peut l'utiliser donc voila mac c mieux (mais windows coté application c mieux)
-2