Redémarrages intempestifs

Résolu/Fermé
Cecil.L Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 17 avril 2011 à 11:52
Cecil.L Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 27 avril 2011 à 19:23
Bonjour,


Ma famille vient d'acquérir dans la semaine une nouvelle unité centrale, neuve bien que modeste, de marque Acer Aspire, avec Windows 7. Les trois premiers jours, tout va bien; mais ce matin, problème. En pleine utilisation d'internet sur Mozilla, l'ordinateur s'éteint; un message blanc sur fond bleu nous apprend que le pc a dû s'éteindre pour empêcher que l'unité centrale ne soit atteinte, avec une suite d'indications - le tout, en anglais.

Nous avons d'abord pensé qu'il s'agissait d'un problème causé par Mozilla, après plusieurs arrêts identiques en lançant ce programme; mais, après l'avoir désinstallé et débranché la box, les redémarrages ont continué. Nous avons suspecté un virus quelconque, mais l'analyse McAfee ne trouve rien.

Aucun moyen de savoir quelle est la cause du problème; au bout de quelques minutes à peine, l'ordinateur s'éteint d'urgence et redémarre, quelle que soit l'utilisation qu'on en fait.


Merci d'avance.

9 réponses

elhadi213 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
17 avril 2011 à 12:26
essaye la restauration du système puis essaye d'utiliser un autre navigateur(OPERA par exemple)
0
Bonjour,

Tout d'abord, n'achètes plus du acer, achetez autre chose. C'est une marque qui est très peu (mais alors très très peu) fiable au niveau de ses ordinateurs et des matériels utilisés.

Je soupçonne moi aussi un virus... McAfee c'est de la bouse, prends avast! (logiciel gratuit, il suffit de s'enregistrer).

Mais c'est certainement autre chose. Scarface, si t'es la je sais pas si c'est le bios qui a un problème, ou bien autre chose (Carte mère/graphique/processeur en surchauffe)... Sinon voilà, tiens nous au courant si le problème est résolu ou s'aggrave.
0
Cecil.L Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
17 avril 2011 à 12:35
Nous venons de finir la restauration système; seulement, à peine était-elle finie que le pc redémarrait. Un message blanc sur fond noir indiquait le chargement des fichiers windows, notamment du systeme32.
Il ne s'agit pas d'un problème lié au navigateur, puisque même une fois Mozilla désinstallé, les redémarrages ont continué.
A noter que nous avons créé la veille une seconde session d'utilisateur sur l'ordinateur.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
17 avril 2011 à 12:40
salut

sous garantie , voir avec le SAV

il se peut que le ventilateur soit mort

à+
0
Oui je suis d'accord.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elhadi213 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
17 avril 2011 à 13:05
alors essaye de mettre les paramètres du BIOS par défaut......sinon comme il dit vieu bison boiteu
0
Cecil.L Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
17 avril 2011 à 13:45
Merci beaucoup pour les réponses.

Après vérifications, on remarque que le ventilateur à l'arrière de la tour ne fonctionne pas, il se pourrait donc que ce soit la cause du problème.

Pour l'avenir de la machine, ce sera probablement un retour expéditif à l'envoyeur et changement de machine... A moins que le SAV ne se décide à nous répondre :')

Etant donné que nous allons (encore) changer d'unité centrale, quelle marque pourriez-vous nous conseiller?
0
Je te conseille du Asus ou du MSI ; il y a aussi DELL qui est bien. Voilà, bonne continuation.
0
Cecil.L Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
17 avril 2011 à 14:47
Ok, merci beaucoup! :)
0
Cecil.L Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
27 avril 2011 à 19:23
Merci pour vos conseils, nous avons fait marcher la garantie pour récupérer un nouveau pc en état de marche :)
0