Connexion clé wifi

Résolu/Fermé
flach062 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 8 avril 2006 à 13:11
 sandra - 8 janv. 2016 à 12:29
Bonjour, j'ai le réseau wifi du pc de ma fille qui fait des siennes depuis hier soir impossible de se connecter. Je suis brancher sur livebox en filaire et mon pc reçoit la connection mais ma fille qui est branchée en wifi avec la clé link ne l'a plus. La clé reste allumée au lieu de clignoter. Lorsque je branche la clé, le pc me dit "connexion réseau sans fil non connecté" a quoi cela peut être dû ? Merci de me répondre au plus vite et le plus simplement possible car je ne suis pas un expert en pc. Merci

25 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
15 avril 2006 à 08:50
Si votre ordinateur est équipé du Wi-Fi intégré (tel que le Centrino), il ne vous est pas nécessaire d'utiliser l'adaptateur Wi-Fi (ou dongle) fourni avec le pack Livebox. Votre ordinateur est dans ce cas en mesure de lui-même jouer le rôle de récepteur Wi-Fi.
De même, vous n'avez pas à utiliser le CD d'installation fourni avec la Livebox. Windows XP est à même de directement gérer une liaison sans fil.
Par contre, suivant la version de Windows XP utilisée (Service Pack 1 ou 2), la procédure de configuration diffère.


Pré-requis
Configurer la connexion réseau sans fil avec Windows XP SP1
Configurer la connexion réseau sans fil avec Windows XP SP2
Pré-requis

a Les ordinateurs Wi-Fi intégré (Centrino...) disposent d'un bouton de communication sans fil situé sur un des côtés ou au-dessus de l'ordinateur et permettant l'activation ou la désactivation des fonctions réseau sans fil . Pour en savoir plus n'hésitez pas à consulter la notice de votre ordinateur..

b Avant de commencer la configuration de votre liaison sans fil, veillez à bien mettre votre Livebox en mode "Association".
Pour cela, appuyez sur le bouton correspondant.

paramétrer mon pc centrino paramétrer mon pc centrino

La Livebox restera dans ce mode pendant 10 minutes ce qui vous laisse le temps de procéder à la configuration.
Configurer la connexion réseau sans fil avec Windows XP SP1

1 Cliquez sur "Démarrer", "Paramètres", "Panneau de Configuration" puis "Connexion réseau".

* Faites un clic droit sur la "Connexion réseau sans fil" puis cliquez sur "Propriétés".
* Cliquez alors sur l'onglet "Configuration réseaux sans fil".
* Dans la zone "Réseaux disponibles", sélectionnez le nom de votre Livebox ( de la forme Wanadoo-XXX) puis cliquez sur "Configurer".

paramétrer mon pc centrino


2 Une nouvelle fenêtre s'ouvre.

* Décochez l'option "La clé m'est fournie automatiquement"
* puis cochez les cases "Authentification réseau (mode partagé) " et " Cryptage de données (WEP activé) ».
* Dans le champ clé réseau, saisissez la clé Wep de votre Livebox.
Cette clé WEP est indiquée sur l'étiquette présente sur le pack ou sous la Livebox. La clé WEP est composée de 26 caractères, chiffres ou lettres de A à F.

paramétrer mon pc centrino

3 Cliquez ensuite sur l'onglet "Authentification" et vérifiez que la case "Activer l'authentification IEE 802.1X pour ce réseau" est décochée.
Cliquez sur "OK" pour valider les modifications.

paramétrer mon pc centrino

4 Dans la fenêtres "Propriétés de Connexion réseau sans fil", vérifiez que le nom de votre Livebox apparaît dans la zone "Réseaux favoris" .
Puis cliquez sur "OK" pour valider.

paramétrer mon pc centrino


5 Si votre Livebox est bien en mode "association", et que la clé WEP est correcte, la connexion se fait automatiquement. L'icône de connexion dans la barre des tâches affiche les informations suivantes.
paramétrer mon pc centrino

Par contre, si la connexion ne s'effectue pas aucun message d'erreur spécifique ne s'affichera.
L'icône de connexion dans la barre des tâches affichera par contre "Connexion sans fil non disponible" ou "Un ou plusieurs réseau sans fil sont disponibles".
Il vous faudra alors vérifier les manipulations effectuées ci-dessus, et en particulier la saisie de la clé WEP et la mise en mode association de la Livebox.

paramétrer mon pc centrino
paramétrer mon pc centrino

6 En double cliquant sur l'icône de la connexion "Réseau sans fil", vous pourrez accéder à l’état de la connexion ainsi qu’au niveau de réception.

paramétrer mon pc centrino

Vous pouvez ensuite cliquez sur "Fermer".

Votre ordinateur est alors connecté à votre Livebox.

Configurer la connexion réseau sans fil avec Windows XP SP2

1 Cliquez sur "Démarrer", "Paramètres", "Panneau de Configuration" puis "Connexion réseau".

Faites un clic droit sur la "Connexion réseau sans fil" puis cliquez sur "Propriétés".
Cliquez ensuite sur l'onglet "Configuration réseaux sans fil" puis sur le bouton "Afficher les réseaux sans fil".

Attention !

Veillez à bien mettre votre Livebox en mode association le temps de la configuration.


paramétrer mon pc centrino

2 Sélectionnez le nom de votre Livebox (Wanadoo-XXX) puis cliquez sur le bouton "Connecter"

paramétrer mon pc centrino

3 Une fenêtre s'affiche vous demandant de saisir la clé réseau (clé WEP).
Une nouvelle fenêtre s'ouvre.

* Dans le champ « Clé réseau », saisissez à la clé Wep de votre Livebox.
Cette clé WEP est indiquée sur l'étiquette présente sur le pack ou sous la Livebox. La clé WEP est composée de 26 caractères, chiffres ou lettres de A à F.
* Confirmez la clé WEP en la ressaisissant dans le champ « Confirmez la clé réseau ».

paramétrer mon pc centrino

4 Si votre Livebox est bien en mode association et que la clé WEP est correcte, la connexion se fait automatiquement.
Double-cliquez alors sur l'icône de connexion dans la barre des tâches (à côté de l'horloge Windows), la liste des réseaux s'affichera et indiquera le réseau sans fil connecté.

paramétrer mon pc centrino

Si la connexion ne s'effectue pas il n'y aura pas de message d'erreur.
Il faut alors ressaisir la clé WEP et vérifier que la Livebox est bien en mode "association" (voir pré-requis).

* Pour ressaisir la clé WEP cliquez sur "Modifier les paramètres avancés" sur la gauche de la fenêtre.


paramétrer mon pc centrino

* Saisissez la Wep dans la case "Clé réseau" puis ressaisissez la dans la case au-dessous.
* Cliquez ensuite sur "OK" pour valider les changements.

paramétrer mon pc centrino

5 En double cliquant sur l'icône de la connexion "Réseau sans fil", vous accèderez à l’état de la connexion ainsi qu’au niveau de réception du signal Wi-Fi.

paramétrer mon pc centrino

6 Pour vérifier que les propriétés des réseaux Wi-Fi sont correctes, sélectionnez la "Connexion réseau sans fil". Faites un clic droit et choisissez "Propriétés".
Une nouvelle fenêtre apparaît.


a Cliquez sur l'onglet "Configuration réseaux sans fil".
Vérifiez que le nom de votre Livebox apparaît dans la zone "Réseaux favoris".

paramétrer mon pc centrino

Remarque :

Votre ordinateur est capable de recevoir le signal de tous les réseaux Wi-Fi à portée. Si plusieurs réseaux favoris apparaissent dans la liste, ceux qui portent la mention "Automatique", seront "essayés" en respectant l'ordre de la liste, à chaque activation du Wi-Fi
Afin de permettre à votre ordinateur de toujours se connecter en premier à votre Livebox, sélectionnez celle-ci puis cliquez sur le bouton "monter" afin qu'elle soit en premier de la liste.


b Pour désactiver la connexion automatique sur les autres bornes Wi-Fi, sélectionnez-les et cliquez sur le bouton "Propriétés".
Cliquez ensuite sur l'onglet "Connexion" et décochez "Me connecter à ce réseau lorsqu'il est à portée".

paramétrer mon pc centrino
Cliquez sur OK pour valider.

La connexion se fera désormais en priorité sur votre Livebox.
8
bonjour
je viens de lire ton post, il est très clair meme pour moi qui n'y comprend rien, cependant,j'ai tout de meme une question, faut t'il avoir connecté la live box en cmode ethernet avatn ou pas moi je n'arrive pas a me connecter en wi fi et je n'ai pas trouvé le bouton dont tu parle sur le pc pour le wifi.
Mon pb : avant un technicien avait tout installé, tv, pc ....
RETOUR DE VACANCE hop grosse panne obligé de tout formater, résultat je me retrouve avec xp fam pack 1 et juste une connection internet via ethernet sinon je n'y comprend rien et ne peux rien faire de plus.
J'espère que tu n'es pas en vacance merci bcp d'avance de ton aide
0
bonjour j ai un probleme pour la connection de la wifi j ai une cle olitec mais je n arrive toujours pas a me connecter j ai l alice box . merci de m aider
0