Bases de données en stage

Fermé
pepito76170 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 15 avril 2011 à 14:13
totofrancois Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 18 avril 2011 à 11:58
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en stage pour 8 semaines dans une société de transport.

Mon sujet est de faire une base de données qui permettrait de mettre en lien l'atelier de l'entreprise et le service d'exploitation pour gérer les coûts, les commandes avec les dates ainsi que les dates de révisions (passage au mines des camions) et les différents entretiens des citernes.


Il faudrait aussi mettre des alertes au niveau des dates qui permettraient de prévenir les utilisateurs de la base de données (par exemple deux semaines avant la date prévu de passage au mine).


Le problème c'est que l'entreprise dans laquelle je suis ne dispose pas d'access.


Savez vous si sur excel, Sap, Lotus on peut faire ca ? (ceux sont les logiciels dont dispose l'entreprise)


J'attends vos réponses avec impatience, de plus exprimez vous le plus clairement possible car je ne suis pas un expert en informatique, j'ai quelque notions sur access grace aux cours d'informatique.


Merci par avance et bonne journée à tous.




1 réponse

totofrancois Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 44
18 avril 2011 à 11:58
8 semaines , bon courage ...

je te conseil un site php /mysql (gratui et open src)

mais 8semaines ...
0