Probleme avec mon ordinateur portable [Fermé]

Signaler
-
nico33160
Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
-
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon ordinateur portable quand je l'allume il me dise:le fichier suivant est manquant ou endommagé : /windows/system32/config/system
maintenant le 2eme gros probleme c'est que j'ai plus le CD.. donc si quelqun a une solution de graver ou autre merci de m'aider
PS: je n'est rien d'important dessu si votre solution suprimme tous sur mon PC c'est pas grave merci beaucoup ^^'

17 réponses

Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012
28
Salut, quelle est la marque de ton PC?
Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
92
Si tu peux démarrer en mode sans échec (ou pas) normalement, tu lance une restauration système (sans cd seulement avec les points créé par défaut) et donc tu fais ta restauration à un point assez éloigné pour que le bug n'y sois plus
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012
28
Bonne idée, tu peux aussi vérifier que tu as une partition de restauration système dans le poste de travail. Ensuite, en fonction de la marque de ton PC tu redémarre et tapote une touche pour lancer l'utilitaire de restauration qui va formater ton disque dur et réinstaller le système avec les paramètres d'usine.
oui j'ai deja perdue mon mot de passe et je sais comment redemarrer en mode sans echec mais la sa n'a pas l'air de marcher
PS: c'est un compaq r4000
nico33160
Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
92
Alors il faudrait que tu ai une partition revocery, si t'en a une, booter dessus au démarrage, et ca restaurera les parametres d'usines.
Cherche sur le site de ton fabriquant, tu devrais peut etre trouver si ton pc avai une partition recovery et la combinaison de touche a tapoter au démarrage pour la lancer.
tu peut expliquer un peut mieu j'compris pour la partition revocery sinon merci quand meme ^^
nico33160
Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
92
Alors, si ton disque dur avait une partition recovery, et que tu ne l'ai pas sortie formater ... cette partition te sert pour remettre ton pc aux parametres d'usine.
Au démarrage du pc tu dois faire une combinaison de touche pour lancer la restauration aux paramètres d'usine.
Pour connaitre la combinaison, tu le trouvera sur le site du constructeur dans le support généralement.
site du constructeur c'est a dire la marque de mon ordi ?
nico33160
Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
92
Oui.