[XP Pro] ecran bleu+erreur à l'installation

Résolu/Fermé
SANDROSAN Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006 - 7 avril 2006 à 23:10
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2007 à 00:35
Bonsoir à tous,
normalement ma config devrait apparaitre si j'ai fait les bonnes manips.
Il y a quelques jours j'avais aussi un Maxtor diamond max 9 de 120Go branché en sata et tout fonctionnait correctement.Puis j'ai acheté un DD maxtor dimondmax10 de 300Go+une carte wifi Msi en pci(PC54G2) et une fois tout ça monté les problèmes ont commencé.Impossible de configurer mon réseau sans fil avec alicebox(ni avec l'utilitaire MSI ni avec l'assistant windows) et mon DD,une fois partitionné en 3x100 n'est plus reconnu par windows.j'ai tout enlevé et remis la config au mini comme indiqué ci dessus.En réinstallant windows il reste environ 20 mn avant la fin de l'installation et une page bleue apparait avec ce message:
------------------------------------------------------------------------------
Un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage
sur votre ordinateur.

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la première fois,
redémarrez votre ordinateur.Si cet écran apparait encore,suivez ces étapes:

Assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation,consultez votre fabricant de matériel ou
de logiciel afin d'obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent,désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel
nouvellement installé.Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la
mise en cache ou l'ombrage.
Si vous etes obligés d'utiliser le Mode sans échec pour supprimer ou désactiver
des composants,redémarrez votre ordinateur,appuyez sur F8 pour séléctionner
les options de démarrage avancées,puis sélectionnez le Mode sans échec.

Informations techniques:

***STOP: 0x00000050 (0x8855EE34 , 0x00000000 , 0x8056BD75 , 0x00000000)

Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support techniquepour
plus
-------------------------------------------------------------------------------
J'ai tenté plusieurs fois l'installation et rien à faire meme avec un autre DD.
Quelq'un a-t-il une explication s'il vous plait?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 145
8 avril 2006 à 10:09
salut,

normalement cette page appraît très rapidement,et le pc rédémarre par la suite, est ce le cas pour toi?

cela peut arrivé quand tu viens d'installer un logiciel, et qu'il n'est pas compatible avec ta plateforme. dans ce cas, tu dois faire les réglages nécessaires.

j'attend ta réponse
0
SANDROSAN Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006
8 avril 2006 à 12:12
Non le PC ne redémarre pas tout seul.
Par contre j'ai trouvé la solution grace à un ami.Nous avons vérifié tous les paramètres du bios ensemble et apparemment XP Pro s'est réinstallé correctement après avoir remis en concordance les fréquences et tensions d'alimentation par défaut du CPU,de la RAM et de l'AGP.
Il ne me reste plus qu'à rebrancher mes autres périphériques les uns après les autres en éspèrant que tous soient reconnus et fonctionnent.
Merci à tous pour vos conseils.
Je vous tiens au courant pour la suite.
A très bientot.
0
Bonjour a tous
c est le meme probleme me concernant
Pouvez vous me depanner en m explicant comment remettre en concordance les fréquences et tensions d'alimentation par défaut du CPU,de la RAM et de l'AGP.
d avance merci
0
il faut faire comment
merci
0
Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 145
8 avril 2006 à 12:14
génial ça!!!!! à bientôt alors.
0
Bonjour
merci de m'expliquer comment remettre en concordance les fréquence et tensions
0
Bonjour, j'ai le même problème et j'ai besoin d'une solution pour savoir coment regler mon BIOS afin que mon pc retrouve sa configuration initiale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 nov. 2007 à 00:35
salut tout le monde
je suis sur le meme prblm depuis 1heure.
bizare c'est un pc xp qui a tourné toujour en xp avec xp pour xp et voila il a decider de rendre ma nuit exitante
deux pistes
- recharger les paramettre par deffaut.

-configurer les jumpers suivant le type des tes rams et ton µprocesseur--
pour trouver tout cela tu dois faire des recherches sur les forum parexemple ici voila
fais suivre .
de ma par je cherche des que je trouve je fairai suivre a tous
zay zay catalay.

a++

Pas de reaction sans acteur
0