Connecter ma ds en wifi mais j'ai internet...

Fermé
aurlien_8 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 14 avril 2011 à 22:06
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 15 avril 2011 à 12:33
Bonjour,
j'ai une livebox qui fonctionne en wifi.
J'ai réusi a connecter ma ds a internet mais pas en wifi!
a chaque foi pendent le teste il y a les 3 barre de connection qui safiche mais elle disparaise et sa me dit "ne peut pas ce connecter avec cette identifient" et j'ai entendu dire qu'il falai un clé WEP?

MERCI d'avance
A voir également:

2 réponses

nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
15 avril 2011 à 00:24
Bon je vais faire simple car tu semble débutant, ce qui empèche les gens d'allez sur ta box pour éviter les souci (ceux qui téléchargeraient avec ton ip, ce serait toi le responsable ... et j'en passe) c'est la clé WEP.
La clé WEP est une clé de 26caractère qui fait que tu es le seul qui puisse te connecter à ta box ...
Cette clé est notée sur ta box, lorsque tu veux connecter ta DS tu fais rechercher, et tu trouve le réseau alors tu décide de démarrer et on te demande automatiquement la clé (ou vu que je maitrise pas les ds, tu dois allez dans option de la connexion pour la rentrée).
Comme je disais, cette clé du la trouve notée sur une étiquette sur ta box, elle est divisé en 6paquet de 4caractères puis 2 derniers ...
Il est possible aussi qu'il faille appuyé sur un bouton "wifi" de ta box pour qu'elle accepte de recevoir de nouvelles connexions (généralement pendant 2minutes)
(accepter la connexion c'est le jumelage que je parle, lorsqu'il sera fait tu aura internet quand tu voudras depuis ta ds)
Il est possible que je me sois mal exprimé xD si besoin de plus de précision sur quelque chose, n'hésite pas.
0
aurlien_8 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 9
15 avril 2011 à 02:29
Salut nico33160,
Alors déja je ne suis pas aussi debutant que sa mais rien dossi grave.
Sinon sur l'etiquette de la livebox il n'y a pas la clé WEP car il y a la cle WPA .C'est pour cela que je voulais savoir comment régler sur la clé WEP quand la livebox et sur la cle WPA? Et, je croi, que c'est pour cela que la DS n'accepte pas cette livebox car elle n'est pas regler sur la cle WEP.

Et tu dissai qu'avec la cle WEP cest prive? Sa veut dire que je ne pourrais pas me connecter avec mon ordi et ma DSi?

MERCI
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
15 avril 2011 à 12:33
Alors, je fait pas dans l'ordre maisj'ordonne mon message ...
Pour ta derniere question c'est pour éviter que des intrus se connecte sur ta box, mais toi tu jumèle tes appareil dessus et tu aura internet a volonté selon l'offre que tu as souscrit... c'set juste une authentification ... une fois fait, plus besoin de la refaire (pour les pc en tout cas, les appareil tel que iphone quelque fois il faut (pas toujours heureusement)

Ensuite pour faire simple la clé wpa c'est une clé wep avec plus de protection et donc un peu différente ... si ta box indique une wpa, tous les appareils (généralement ce sont plutot les cartes wifi) ne peuvent pas supporté du wpa ... vérifie dans le manuel que ta ds peut le supporter ...
Au dela de ce que ta box te dit pour vérifié quel est la protection sur ta box, tu va allez dans une page internet, dans la barre d'url tu tape : 192.168.1.1
la tu arrive dans la console internet de ta box ... si tu y est jamais allez, pour t'authentifier par déafaut c'est:
login : admin
mdp : admin
Apres tu vas dans l'onglet configuration sur la droite puis wifi puis configuration
La tu vois la clé qui est écrite ainsi que la protection (soit wep soit wpa/wpa2 (il y a d'autre type de protection mais elles ne nous concernent pas))
Tu as aussi comme je le disais la clé de sécurité, rentre la dans ta ds lorsqu'on te la demande ca devrait le faire ...

Précision si dans ta console internet en desous de la clé dans "appareillage" tu as le wps qui est activé, alors il faudra que tu clique sur le bouton wpa (soit depuis la page internet soit sur ta box, et ta box sera prete a recevoir un nouvel équipement pendant 120sec

ps : ta console internet n'est accéssible que par toi et chaque box à sa console ... seuls les appareil jumelé avec elle peuvent allez dessus. Si tu était anxieux que l'on puisse allez dessus, non on ne peut pas sauf depuis un appareil jumelé avec.
0