Problème sur execl

Fermé
Paul - 14 avril 2011 à 14:53
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 15 avril 2011 à 17:10
Bonjour,

Je suis confronté à un problème. J'aimerai savoir comment faire ressortir un total dans un tableau où il n'y aucun chiffres que du texte.

Je m'explique dans mon tableau il y a plusieurs noms qui apparaissent et je souhaiterai mettre en place une formule qui m'additionne ces noms pour me donner un total.

J'utilise le tableau croisé dynamique mais j'ai bien peur que tout le monde ne le fasse automatiquement alors j'aimerai être aidé pour une solution plus simple.

Merci d'avance pour votre aide.

Paul



A voir également:

4 réponses

Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 130
14 avril 2011 à 18:02
Bonjour
Simplement par la fonction NB.SI
Mettons ton champs ou il y a les noms de B2 à C10 et ton non "Zaza"
ta formule
=NB.SI(B2:C10;"Zaza")
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
15 avril 2011 à 04:56
Bonjour Paul.

Peux-tu te montrer un peu plus précis ? "je souhaiterai mettre en place une formule qui m'additionne ces noms pour me donner un total."

Par exemple "papa" + "ballon" devrait te donner quel résultat ?
Et "papa" + "papa" + "papa" devrait te donner quel résultat ?
0
Bonjour Ray,

Merci pour ta réponse c'est plutôt : Et "papa" + "papa" + "papa" devrait te donner quel résultat ?
Parce que je fais un export sur excel avec les infos déjà existant et c'est à partir de ceux-ci que l'addition des noms qui se répètent doit se faire
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
15 avril 2011 à 16:57
Tu n'as pas répondu à ma question !
"papa" + "papa" + "papa" devrait te donner quel résultat ?

En effet au départ tu voulais "une formule qui m'additionne ces noms pour me donner un total".
Or on ne peut pas additionner des noms ; par contre on peut les dénombrer, c'est-à-dire compter combien de fois ils apparaissent. Et alors le résultat serait 3.

Mais est-ce bien ce que tu veux ?
0
kammele Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011
15 avril 2011 à 08:16
J'essaye de te répondre cher monsieur si j'ai bien compris ta question et biensure selon mes connaissances :
dans ton tableau excel tu clic sur donné
tu vas à sous total
et tu mets à chaque changement de nom, utilisé somme
et ajouté un sous total

comme ça tu vas avoir la somme des noms qui se répète à chaque fois.

merci et je ne sais pas si j'ai bien répondu à votre question. En tout cas fait un essai et répond moi.
N'oubli pas de passer le bonjour à Raymond et vive les antilles.
0
Bonjour Kammele,

Ta solution me convient mais lorsque je l'applique la ligne total nom s'affiche bien mais je n'ai aucun résultat. Ma manip c'est à chaque changement nom utiliser la fonction somme et sous total nom
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
15 avril 2011 à 17:04
"utiliser la fonction somme" --------------------------------> NON ! fonction Nombre !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 26/04/2011 à 19:18
Bonjour
A tout hasard, en complétant la solution de Mabelle qui, il me semble devrait convenir:

si chaque nom à une valeur et qu'il faut totaliser ces valeurs en fonction de chaque nom:

=NB.SI(Champ;"nom")*valeur

bien sur vous pouvez créer un tableau avec la liste des noms par exemple en A2,A3,Etc
et placer la formule dans la cellule en ligne en remplaçant "nom" par l'adresse de cellule comportant le nom, ainsi que valeur par une adresse de cellule comportant la valeur.

Et vous pouvez bien entendu aussi créer une formule telle que:
=NB.SI(champ;"nom1")*Valeur1+ NB.SI(champ1;"nom2")*Valeur 2 etc...

Pour la forme, ,on peut même si vous avez une base de données, l'utiliser pour trouver la valeur en fonction du nom.

crdlmnt



Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0