Usurpation d'identité photographique

zazuu - 14 avril 2011 à 12:12
 zazuu - 15 avril 2011 à 12:10
Bonjour,
désolée pour le titre je ne savais pas comment dire ça ^^. Ce matin en allant sur facebook, alors que j'étais sur la page d'acceuil, dans l'encadrement "vous connaissez peut être" j'ai vu une photo que je connaissais bien! Une photo de moi, une ancienne photo de profil. Je me demandais si porter plainte était judicieux ou pas car je ne connais pas cette personne, je ne sais même pas si le nom qu'elle à indiquer est vraiment le sien. Merci de me répondre

2 réponses

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033
14 avril 2011 à 12:20
bonjour
depuis le temps que je le dit et le répète
Facebook est une véritable saloperie et véritable escroquerie
que les modérateurs veuillent bien laisser ce message( merci à eux )
non seulement Facebook est une usine à virus et malwares , mais en plus aucune protection des comptes
n'importe qui peut faire n'importe quoi sur n'importe quel compte
c'est pour celà que je le dit et redit
Facebook est une véritable saloperie
2
Je sais bien ^^ mais qu'est ce que je peux faire mis à part bloquer son compte, parce que j'aimerais bien savoir qui c'est
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié par madmyke le 14/04/2011 à 16:30
Facebook est ce qu'il est et non ce que vous voudriez qu'il soit. Je trouve votre approche assez de mauvaise foi. C'est comme accusé l'email d'être le démon parce que à cause de lui vous recevez des pourriels. C'est trop souvent le fait que les gens ne réfléchissent pas à ce qu'ils font qui est la cause des pourriels et c'est pareil avec Facebook.
De plus, le fait de piquer la photo de quelqu'un pour l'exploiter à d'autre fin n'a aucun rapport avec FB puisque c'est quelque chose que je pourrai facilement faire partout sur le net.

Alors évitez de tout mélanger, tout ça parce que vous ne maitrisez pas un sujet. Diabolisier n'est ni objectif et encore moins éducatif.

Facebook comme toutes les technologies, a ses avantages et inconvénients, il faut se donner le peine de faire la différence entre réalité et fantasme d'audience. C'est d'ailleurs valable poour bien d'autres choses que les technologie.
0
zazuu > madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
14 avril 2011 à 17:41
Non mais ça concrètement on s'en tamponne le coquillard, je m'en fout de ce que vous pensez de facebook, tout ce que je veux savoir c'est si oui ou non entamer une poursuite judiciaire serait bénéfique ou pas, est ce que je pourrais savoir rapidement qui c'est et lui remettre les neurones en place! Il n'y a pas besoin de compétences particulières pour utiliser facebook et je n'ai commis aucune faute, c'est quand même pas sur moi que ça va retomber si une pauvre fille se sert dans mon album photo pour avoir des amis!
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033
14 avril 2011 à 18:23
alors zazuu
juridiquement tu ne peux rien faire : pourquoi ???
parce que tu as mis sciemment tes photos sur un site que tu sais pertinemment sans aucune confidentialité ou protection donc libre de toute utilisation
comme je l'ai dit plus haut n'importe qui peut faire n'importe quoi de tes photos
au pire même quelqu'un ferait du photo montage avec tes photos que tu ne pourrais rien faire
tu peux toujours tenter d'engager une procédure judiciaire , mais attention au retour de bâton,
un magistrat un peu pointilleux pourrait te poursuivre pour procédure judiciaire abusive
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
14 avril 2011 à 18:52
Comme quoi, étant d'un avis différent sur FB, je suis totalement d'accord avec Dany311.
A moins de prouver qu'on vous a volé vos photos sciemment, ou qu'on usurpe votre identité de façon délibérée, ou toute autre intention de nuire, vous ne pouvez rien faire du tout.
quand on poste sur un réseau social, on et dans le domaine du social.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
15 avril 2011 à 08:58
Bonjour,

A part un signalement à FB pour usurpation de photo, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.
Soit c'est quelqu'un qui te joue un mauvais tour, soit c'est un peu plus sérieux.

Il faut savoir que les escrocs ivoiriens se servent de FB comme "terrain de chasse", pour choper des mecs surtout, en se faisant passer pour des nanas peu farouches... Ils les emmènent ensuite sur MSN et les incitent à faire des trucs devant la cam (...), puis les font chanter en les menaçant d'envoyer la vidéo à tous leurs amis et contacts...

Je parle de cette arnaque car elle existe et beaucoup de mecs se font avoir... certains ont même témoigné sur ce forum.

Tu pourrais aussi envoyer un message à ses contacts, en leur expliquant le problème.. ou publier sur ton mur qu'on t'a piqué ta photo...

Isis
0
Merci pour cette réponse,
je vais attendre encore un peu pour voir si elle ou il m'accepte en tant qu'amis, ou un de mes vrais amis qui l'ont aussi invité, mais d'ici 2jours je signalerais l'usurpation et demanderais aux autres de faire pareil pour bloquer son compte mais je serais déçue car je n'aurais pas d'explications.
Je n'ai accès à aucune info de son profil, juste son "nom" et ma photo, et j'ai publié sur mon mur avec une capture d'image, autant dire que ça m'a mis dans tous mes états.
Enfin bref, merci =)
0