Rootkit MBR:\\ PHYSICALDRIVE0

Résolu/Fermé
ibiza-34 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 14 avril 2011 à 10:33
 Elise - 14 avril 2011 à 15:54
Bonjour,

Je n'arrive pas a supprimer ce virus... Avast me le détecte a chaque démarrage...
Et je suis débutant en informatique...
Quelqu'un aurait il la patience de m'aider.
Merci d'avance.



A voir également:

16 réponses

Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
14 avril 2011 à 12:13
===============ZHPFIX====================

* Lance ZHPFix il se trouve sur le bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en temps qu'administrateur).

* Copie les lignes suivantes :

---------------------------------------------------

[HKCU\Software\Grand Virtual]
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\.DEFAULT] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\S-1-5-18] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
O43 - CFD: 16/05/2010 - 18:58:14 ----D- C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - 9faa46a0 (9faa46a0)  .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_9FAA46A0


---------------------------------------------------

* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
* Clique sur « Ok » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »

postes le rapport (il se trouve sur le Bureau)

On passe aux mises à jour et optimisation, je te conseille de faire attention avec les jeux de poker qui souvent installent des adwares (logiciels de pub) sans ton consentement.

commence par mettre à jour Windows c'est très très important !