Rootkit MBR:\\ PHYSICALDRIVE0

Résolu/Fermé
ibiza-34 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 14 avril 2011 à 10:33
 Elise - 14 avril 2011 à 15:54
Bonjour,

Je n'arrive pas a supprimer ce virus... Avast me le détecte a chaque démarrage...
Et je suis débutant en informatique...
Quelqu'un aurait il la patience de m'aider.
Merci d'avance.



A voir également:

16 réponses

Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
14 avril 2011 à 12:13
===============ZHPFIX====================

* Lance ZHPFix il se trouve sur le bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en temps qu'administrateur).

* Copie les lignes suivantes :

---------------------------------------------------

[HKCU\Software\Grand Virtual]
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\.DEFAULT] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\S-1-5-18] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
O43 - CFD: 16/05/2010 - 18:58:14 ----D- C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - 9faa46a0 (9faa46a0)  .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_9FAA46A0


---------------------------------------------------

* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
* Clique sur « Ok » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »

postes le rapport (il se trouve sur le Bureau)

On passe aux mises à jour et optimisation, je te conseille de faire attention avec les jeux de poker qui souvent installent des adwares (logiciels de pub) sans ton consentement.

commence par mettre à jour Windows c'est très très important !
Pour ce faire, va dans le menu démarrer, tous les programmes, puis windows update, tu fais rechercher les mises à jours et tu les installent, tu répètes l'opération jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus :)



1- NOUS ALLONS METTRE A JOUR TON PC


Tout dabord désinstalles tout ce qui ne te sert pas, ça te fait de l'espace en plus

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.

Mise à jour des logiciels

> Il est également primordial de garder tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
> Télécharge le Ici
> Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.


2- Vacciner les supports amovibles

> Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
> Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
> Branche tout tes médias amovibles ( Clé USB, Disque dur externe, carte SD ) puis sélectionne l'option [Vacciner].
> Appuie sur [Ok] au message de confirmation.
> Une fois la vaccination terminée, relance usbfix et choisis l'option désinstaller.

Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément ( il s'agit d'un faux positif )


3- DelFix

> Télécharge DelFix sur ton bureau.
> Lance le.
> Clique sur Supression puis valide en appuyant sur [Entrée].
> Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
> Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFixSearch


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

> Télécharge CCleaner
> Installe le, puis lance le.
> Va dans l'onglet "Options" puis " Avancé " et décoche " Effacer uniquement les fichiers[...] ".
> Cliques sur l'onglet " Nettoyeur " puis cliques sur [Analyser] . A la fin de l'analyse, clique sur [Nettoyer].
> Rends toi à l'onglet " Registre " puis cliques sur [Chercher les erreurs]. Cliques ensuite sur [Corriger les erreurs séléctionnées].
> Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents ( tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après

la suppression )
> Cliques ensuite sur [Corriger toutes les erreurs sélectionnées] puis sur [Fermer]
> Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.

2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.

> Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale ( généralement C:\ )
> Clique sur [Propriété] puis sur l'onglet [Outils]
> Clique sur [Defragmenter maintenant] puis sélectionne le disque dur à défragmenter (le C:\ en temps normal).

3ème étape : Vérification des disques

> Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale ( généralement C:\ )
> Clique sur [Propriété] puis sur l'onglet [Outils]
> Clique sur [Vérifier maintenant] puis coche les deux cases présentes.
> Clique sur [Démarrer] ( Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage )

4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage

> Lance CCleaner
> Va dans [Outils] puis [Démarrage]
> Désactives les lignes que tu jugent inutiles
> Veilles à ne pas désactiver la/les lignes correspondantes à ton antivirus

4- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

> Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.

> Tutoriels :

- Windows XP
- Windows Vista
- Windows 7

N'oublies pas de réactiver la restauration système.


5- UAC ( Uniquement pour Vista/Seven )

Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

-> Pourquoi garder l'UAC activée?


6- Secunia PSI

Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.

->met à jour les autres avec secunia téléchargeable ici.
->TUTO, voir section Secunia Personal Software Inspector (Secunia PSI)

7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire

Bon surf et @+++ ;)
(je te conseille de garder Malwarebyte's et de passer des scans complet de temps en temps, ne pas oublier de le mettre à jour avant un scan ;)
Et n'oublies pas de passer ton sujet en RESOLU.

[FIN]
1
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
14 avril 2011 à 10:41
Salut,

commence par désactiver l'UAC car elle pourrait entraver certains programmes :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/261-desactiver-le-controle-de-compte-d-utilisateur-uac-de-windows/

Laisse désactivé durant toute la désinfection, je te dirai quand réactiver

LIS BIEN LES INSTRUCTIONS SI TU NE VEUX PAS PLANTER ton PC :) et tant que je ne t'ai PAS confirmé la fin de la désinfection il FAUT revenir consulter REGULIEREMENT le forum même si les symptômes ont disparu :)



===============TDSSKiller====================

[X] Télécharge TDSSKiller sur ton bureau

https://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller.zip

[X] Créer un nouveau dossier sur ton bureau puis décompresse l'archive dedans.

[X] Lance le programme en cliquant sur TDSSKiller.exe, laisse les 2 cases cochées et clique sur "start scan", attends la fin du scan, si l'infection est détectée, des éléments cachés (= hidden) seront alors affichés.

[X] Vérifier que l'option "Cure" est sélectionnée pour les infections (malicious).

[X] Sélectionner "Skip" pour les fichiers suspects (suspicious).

[X] Un message peut ensuite apparaitre demandant de redémarrer le pc (reboot)pour finir le nettoyage. taper "Y" pour redémarrer le PC ("close all programs and choose Y to restart").

[X] Le rapport tdss se trouve ici : C:\ ; Postes le dans ta prochaine réponse

[X] Informations complémentaires sur cet outil :
https://support.kaspersky.com/5350


===============ZHPDIAG====================

On va faire un diagnostic du PC :

[*]Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

[*]Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

[*]Clique sur l'icône représentant une loupe en haut à gauche (« Lancer le diagnostic »)
[*]Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
[*]Héberge le rapport ZHPDiag.txt (qui se trouve sur ton bureau) sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :

https://www.cjoint.com/


tuto zhpdiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
0
ibiza-34 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011
14 avril 2011 à 11:00
Merci c'est sympa de m'aider :)

Alors UAC désactiver.

Voila déjas le Rapport TDSSKILLER :

https://www.cjoint.com/?0DokE7HlVl

maintenant je continu la suite de ton post.
0
ibiza-34 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011
14 avril 2011 à 11:09
et voila le rapport de ZHPDiag :

https://www.cjoint.com/?0DoliJMeuOe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
14 avril 2011 à 11:13
Bien ;)

=============AD-REMOVER==================

* Télécharge AD-Remover ici
ferme toutes les applications en cours !!!

Note : Utilisateurs de vista/seven -> Clic droit sur "Ad-R.exe" puis " Exécuter en tant qu'administrateur "

* Double-clique sur l'icône AD-Remover
* Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
* Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
* Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )


############### Malwarebytes' Anti-Malware ###############

On va passer un scan généraliste,

[x] Télécharge Malwarebytes' Anti-malware sur ton bureau.

http://www.malwarebytes.org/mbam-download.php

* NB : pour lancer le téléchargement, cliquer sur Download NOW"

[x] Désactive ton Antivirus pour éviter les conflits

[x] Installe le en laissant les options par défaut ( Cocher seulement " Créer une icône sur le bureau " )

[x] A la fin de l'installation, laisse les 2 cases pour l"éxécution et la mise à jour cochées.

[x] Une fois lancé, clique sur " Exécuter un examen rapide" puis sur " Rechercher "

[x] Clique ensuite sur " Afficher les résultats " puis sur " SUPPRIMER LA SELECTION !!! ". Valide ensuite par " Ok ".

[x] MBAM ouvrira un rapport, copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.

[x] Note : Tu devra peut être redémarrer ton PC, accepte. Le rapport se trouve dans la partie " Rapports/Logs " du logiciel.

[*] Je te conseille de garder Malwarebytes' et de passer des scans de temps en temps, ne pas oublier de le mettre à jour avant un scan.

* (NB : S'il te manque"COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/
0
ibiza-34 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011
14 avril 2011 à 11:22
voila le rapport AD Remover :

https://www.cjoint.com/?0DolvHDrkxV
0
ibiza-34 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011
14 avril 2011 à 11:32
Rapport Malware :

https://www.cjoint.com/?0DolFIOqp87

Je reboot ! :)
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
14 avril 2011 à 11:57
Très bien ;)

fais moi un nouveau zhpdiag (à poster sur https://www.cjoint.com/ )
0
ibiza-34 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011
14 avril 2011 à 12:06
0
ibiza-34 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011
Modifié par ibiza-34 le 14/04/2011 à 12:31
voila le premier rapport ZHPFix

Rapport de ZHPFix 1.12.3227 par Nicolas Coolman, Update du 16/12/2010
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-14-04-2011-12-31-08.txt
Run by Pgm at 14/04/2011 12:31:08
Windows 7 Business Edition, 32-bit (Build 7600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Contact : nicolascoolman@yahoo.fr

========== Clé(s) du Registre ==========
HKCU\Software\Grand Virtual => Clé supprimée avec succès
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - 9faa46a0 (9faa46a0) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_9FAA46A0 => Clé supprimée avec succès

========== Valeur(s) du Registre ==========
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\.DEFAULT] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe => Valeur supprimée avec succès
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\S-1-5-18] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe => Valeur absente

========== Dossier(s) ==========
C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy => Supprimé et mis en quarantaine


========== Récapitulatif ==========
2 : Clé(s) du Registre
2 : Valeur(s) du Registre
1 : Dossier(s)


End of the scan
0
ibiza-34 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011
14 avril 2011 à 12:39
Window fait 13 mises a jour donc c'est un peu long... lol

Et au faite je play au pok au taquet... winamax, betclic... c'est peut etre ca qui m'amène toutes ces merdes..

La il y a trois jours j'avais "Antimalware doctor" comme virus... Lui j'ai pu m'en occuper
0
ibiza-34 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011
14 avril 2011 à 13:11
Rapport DELFIX :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijtjGN3qy.txt
0
ibiza-34 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011
14 avril 2011 à 13:28
Le je suis entrain de défrag
0
Bonjour,

J'ai le même problème que "ibiza-34", rootkit physicaldriver, également débutante en informatique, est ce que je peux suivre la même démarche que lui ?

Le soucis c'est que depuis que j'ai ce virus, je n'arrive presque plus à me connecter sur internet (defois les pages s'ouvrent, et d'autre fois elles ne s'ouvrent plus, je vous écris d'un autre pc) ..
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
14 avril 2011 à 14:22
ouvre un autre sujet sur le forum virus/sécurité, quelqu'un viendra te répondre ;)
0
ibiza-34 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011
14 avril 2011 à 15:42
Voila j'ai enfin terminer toute la démarche, merci beaucoup c'est vraiment super sympa de m'avoir aider, ca fait plaisir.

Elise tu peux suivre toutes les démarches depuis le début, je suis débutant aussi et c'est vraiment simple, tout est super bien expliqué. bon courage a toi juste car c'est un peu long a faire.

Encore une fois merci beaucoup Excessimo et a bientot ! :)
0
Ok, merci à tout les deux !
0