PB : Virus, mise en quarantaine ..

Fermé
Charlie_x3 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 12 avril 2011 à 21:07
Charlie_x3 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 12 avril 2011 à 21:18
Bonsoir a tous. Voici mon GROS probleme. J'ai récement acheté sur eBay le jeu Les Sims 3 Acces VIP, je l'ai donc installé & fait une mise a jour comme exigé. Je commence alors a jouer, & au bout de qques dizaines de minutes, lorsque j'arrive a un batiment du jeu, tout s'arrete & retour a l'écran principal. Je relance alors, &, étant donné que je n'avais pas sauvegardé je suis retournée au meme endroit & c'est seulement en allant a cet endroit du jeu, & nullepart ailleurs que le jeu s'est encore arreté ! Je suis donc allée sur le net ensuite, & je suis allée sur Facebook, par exemple, un site ou je vais tres souvent. Et la : une alerte de mon anti-virus (Avast) comme quoi il aurait bloqué un cheval de troie. Je vais ensuite sur un autre site au hasard & la, une nouvelle fois, mais pire encore, une menace malveillante serait présente dans mon pc. Je fais alors direct un scan du pc. Résultat : 288 fichiers infectés ! Avast me propose alors de les mettre en quarantaine, j'ai donc accepté. Cependant, maintenant je sais plus quoi faire, je ne sais pas comment retirer le virus sans détruire mes fichiers, car il aurait infecté plusieurs de mes jeux videos, des images, videos .. Je ne sais meme pas d'ou il vient, du jeu ou non .. Si vous avez une solution, aidez-moi au plus vites SVP, j'ai peur que cela plante mon ordi .. Merci !

2 réponses

Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
12 avril 2011 à 21:09
0
Charlie_x3 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 1
12 avril 2011 à 21:18
Heuu .. Sa ne résout pas mon probleme ..
0