Installation d'un serveur web

Résolu/Fermé
azale66 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006 - 6 avril 2006 à 11:24
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 21 janv. 2011 à 11:07
bonjour,
je dois intaller un logiciel, pour creer un intranet,mais ce logiciel, necessite l'installation ded'un serveur web, mysql...
puis faire cohabiter un serveur web avec du windows 2000(serveur)

ou dois impérativement avoir un serveur dédié
merci
A voir également:

26 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 avril 2006 à 11:51
Tu peux prendre Apache, pi3web, Xitami, TinyWeb...

Il y a plein de serveurs web gratuit.


EasyPHP et UniformServer sont des serveurs pré-packagés (apache+php+mysql).
0
azale66 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
6 avril 2006 à 15:23
mais peut on installer l'un de ces serveurs sur un serveur existant,ou mutualisé, demande t'il beaucoup d'esoace de stokage
merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 avril 2006 à 17:29
on installer l'un de ces serveurs sur un serveur existant

Sans problème.

On peut même installer plusieurs serveurs web différents sur le même serveur (pour peut qu'on utilise des ports différents).


demande t'il beaucoup d'esoace de stokage

Le serveur lui-même, très peu (moins de 20 Mo).
Après, chaque site web sera plus ou moins gros.
0
Bonjour.

J'ai suivi le tutorial concernant la mise en place d'un serveur avec PI3Web. (par sebsauvage)
Ce système est séduisant concernant sa relative simplicité d'utilisation.

J'ai fait à la lettre comme indiqué mais je rencontre une difficultée. En suivant le lien https://localhost/quix/ dans Internet Explorer je suis bien arrivé à voir l'interface php du loggin dans laquelle j'ai changé le mot de passe. J'ai aussi créer un compte "limité". J'ai également vu l'interface représentant l'arborescence de mon dur.
J'ai ensuite ouvert le site a l'internet (parag. 4.b) et j'ai rentré mon "hostname" précédement ouvert chez dyndns et j'ai en premier essayé avec le port par defaut (443) ainsi que le port 80 (toujours dans le meme onglet).

A partir de la, plus rien ne se passe. Si dans mon navigateur je rentre ce lien https://barbatruc.homeip.org/quix/ ----> aucune page a afficher. (idem avec https://localhost/quix/)

De même, dans la fenêtre server admin, lorsque je "start" le serveur une fenêtre et un beep m'indique : Failed to start server.

Si par le menu demarer je lance le serveur, une autre fenêtre PI3 :

Failed to bind to port 443.
In object starting at ../conf/config.pi3 52,8
Failed to initialize objet 'serveurIOObject' of class 'TCPIOClass'
Failed to initialize object 'SSLIOObject' of class 'SSLCLASS'
Failed to initialize objet 'threadPoolDispatcher' of class 'MultiTgreadIOServerClass'
Failed to initialize object 'Main' of class 'UNIXDaemonClass'

Je précise je j'utilise WindowsXP Pro 2 avec une livebox inventel.
A ce propos, j'ai tenté d'ouvrir des ports dans le routeur sur 80 ainsi que sur 443 TCP&UDP, mais sans résultat.


Auriez Une idée sur la nature de cette erreur ?

Merci

Et merci aussi pour toutes ces astuces et tutoriaux qui sont pour moi une référence
0
Un an et quelques plus tard....

mais cela pourra toujours servir à quelqu'un...

je viens d'installer pi3web, et lorsque je désactive yipost (petit soft qui, couplé avec dyndns.org dans mon cas, permet d'actualiser mon adresse ip sur le web (mon adresse ip est dynmique)) j'obtiens ce fameux message : "failed to bind to port 443" etc...
Il suffit d'installer ce petit soft pour régler le problème et obtenir un serveur qui fonctionne.
0
Salut si tu reçoit ce mail revient sur le topic stp j'aurais besoin de toi pour quelque chose!
Merci
0
banbiou Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 32 > Loic
28 janv. 2009 à 22:17
slt, j'ai lu ta rep. j'ai peux de tps pour faire les manip en cemoment, mais des que je peux je les ferai. sinon, pourquoi tu veux retourner sur le topic??? il y a des autres soucci???
0
banbiou Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 32 > kibutz
13 janv. 2009 à 22:21
slt kibutz, tu as trouvé ton probleme..?
deux ans apres, j'ai tjs le meme prob ..
peux tu m'aider?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
13 avril 2006 à 17:05
Failed to bind to port 443.

A mon avis, tu as déjà un logiciel qui est en écoute sur le port 443.

Prend un logiciel comme TCPView et regarde quel logiciel est déjà en écoute sur le port 443.

http://www.sysinternals.com/Utilities/TcpView.html
0
Merci pour cette réactivitée :-)

J'ai effectivement TCPview installé et sur le port 443 je n'ai que PI3web.

En fait, dans l'onglet General de la fenêtre Server Admin, si je choisi dans Acces Method : From the local machine only, alors efffectivement je peux me connecter en local sur le serveur.
Mais, si je choisi : Remotely using a hostname, je rentre mon hostname (Serveur TCI/IP Settings) et je valide, j'ai ce message d'erreur : Error saving configuration or restarting server.

Question : PI3web fait'il appel à des services windows particuliers qui pourraient être désactivés ?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
13 avril 2006 à 17:34
j'ai ce message d'erreur : Error saving configuration or restarting server.


mmm... je ne vois pas ce qui pourrait cause problème.
Est-ce qu'il y un firewall installé sur la machine ?



PI3web fait'il appel à des services windows particuliers qui pourraient être désactivés ?

Non non, rien de particulier.
Il tourne de manière indépendante.


Je pense que c'est le hostname qui pose problème.
Essai de faire un ping dans une fenêtre MS-Dos en repenant très exactement ce hostname pour voir s'il arrive à le résoudre.
0
Oui j'ai un Firewall (Kerio personnal) mais même en le désactivant cela ne change rien.

De même, les règles NAT que j'ai rentrées dans la livebox sur les ports 80 et 443 n'ont, semble t'il, pas d'influence.

Le ping sur mon hostname fonctionne normalement (TTL=255) et la résolution IP également.

C'est dommage, je trouvais cette solution serveur sympa.

Que pense tu de la solution IIS de windows XP Pro ? Difficile a mettre en oeuvre ? Sécurisée ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
13 avril 2006 à 21:34
Je n'aime pas trop IIS (sécurité).
0
Je suis déçu

:-(
0
Salut.

J'ai eut exactement le même problème que toi et rien a faire pour y remedier... Peu de forums en français sur le sujet.

Résultat --------------> easyPhp (pache+MySQL).
0
J'avais DeeEnEs pour actualiser l'ip vers dyndns.org, ça ne fonctionnait pas (le serveur Pi3Web). J'ai installé yiPost, maintenant j'arrive à lancer le serveur mais quand je me connecte à ma page d'accueil j'ai une page vierge ?!?

UP ?
0
neiluj56 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 5
13 déc. 2007 à 11:40
Moi J'utilise WAMP et ça marche Impec' !
Avis aux débutants Il Faut tout de meme des bases !
0
ma pas la avec ça
0
Quand j'utilise DeeEnEs, mon Serveur Pi3Web ne démarre pas (l'ip de ma freebox est alors référencée chez dyndns).
Avec yipost l'ip référencée est mon ip locale (192.168....) donc forcément inaccessible depuis internet mais là mon serveur pI3 démarre.
Pourtant tous les ports qu'il faut sont ouverts...

D'ou vient le problème, je m'arrache les cheveux depuis 3 jours !
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
20 déc. 2007 à 20:17
Bonjour,
je suis en train d'installer PI3Web qui semble super. Toutefois j'ai deux questions :
la premiere : quelqu'un connait-il un didacticiel ou une doc de ce logiciel
la seconde : est-il possible de ne pas mettre les données du serveur (un simple html) ailleurs que dans le directory d'installation
Merci d'avance
Eric
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
23 déc. 2007 à 11:52
Bonjour,
j'ai arrété mes essais avec Pi3Web, pas de doc, plein de pb , de pages inaccessibles, des phoos passées à moitié .. retour à IIS avec lequel tous ces pb ne se produisent pas.
Par contre je cherche un didacticiel IIS .. si vous connaissez!
Merci d'avance.
0
banbiou Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 32
13 janv. 2009 à 22:19
coucou a tous... :)

j'ai le meme probleme que kibutz... un an apres.
si qqun a trouver une solution, je suis preneur..

merci
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
14 janv. 2009 à 00:08
J'ai arrété tous ces produits pour prendre HFS qui marche bien, fait serveur WEB et ersatz de FTP est fazcile à mettre en oeuvre et relativement documenté.
IIS marchait bien mais est trop compliqué à sécuriser.
0
banbiou Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 32
14 janv. 2009 à 09:32
ok, je vais me renseigner sur HFS.
je veux bien le sécuriser et je n'y connais pas grd chose encore. M'enfin

sinon, ce lien pourra en aider peut etre d'autre : il y a un .pdf d'eriiiic sur le sujet.

apres la discution : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-10453255-macro-insertion-ligne-excel-macro-ne-suit-pa?#18
le ci joint : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijWMljOfO.pdf

je commence a comprendre que les eric son serviable..^^
merci en tout cas
0
loic > banbiou Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
27 janv. 2009 à 00:07
Bon bonne nouvelle pour toi! Je sais comment faire tourner Pi3web!
j'avais exactement le même soucie que vous! le méme!
Je pense qu'on avait suivie le meme tuto!Tu veux faire un genre de Ftp?
Bon je susi creuvé j'ai cherché tout l'apréme et j'ai trouvé!!
Tout d'abord je suis chez no ip! Ensuite j'ai changer quelque config mais je ne sais pas laquel a permit que ca fonctionne donc je vasi te les dire!

==>Tout d'abord je te conseille de te mettre sous no ip comme ca on est pareille! Ensuite sur le logiciel de no ip tu 'l'ouvre install met ton mail. Ensuite tu va dans option et dans standart tu coche les 3 premiers! (oui je sais ca n'a rien a voir le premier mais je te dis ce que j'ai voila tout) ensuite dans l'onglet connection tu coches overwrite automatic ip conenction! Tu fais ok tu laisses sauvegarder et ensuite tu essaie de te connecter!D'abord lance Pi3web Admin lance le serveur admin et aprés tu lance Pi3web serveur!
==>Si ca marche pas tu vas dans serveur admin onglet ip virtual hosts et la tu remplie les champs tu fait enregister et tu coupe tout et tu ressaie tout devrait fonctionner si ca marche pas envoie un mail.
0
Labalance974 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
21 janv. 2011 à 10:22
Salut,
Quand tu parle d'aller dans option et tout, c'est option dans dans le soft de no ip ? parce que je ne voit aucun onglet de ce genre...
0
Easyphp

Exemple : http://coolradio.dyndns.info
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
29 janv. 2009 à 08:38
C'est vrai que EasyPHP c'est sympa, mais les auteurs eux-même recommandent de ne pas l'utiiser pour faire un serveur web accessible depuis internet (pour des raisons de sécurité).
Ils ne recommandent EasyPHP que pour faire des tests.

Si vous voulez un serveur plus sécurisé, prenez UniServer.
C'est la même chose que EasyPHP (Apache+mysql+php+phpmyadmin), mais avec une configuration un peu plus sécurisée.
http://www.uniformserver.com/
Il y a même une chouette interface d'admin par le web.
0
Bonjour a tous merci d'avoir répondue

Sebsauvage pour le serveur Pi3web j'ai un pb: Il tourne sur mon pc les serveurs demarent mais mon serveur est inaxesible via internet. En effet il disent que la page n'existe pas ou que ça met trops de temps pour se charger! Mon probléme vien d'ou?stp
j'ai ouvert le port 443 ip arivé 192.168.30.11 port sortie 443 ip sortie 192.168.30.11.
Je seche un peu la!! Merci de m'aider! Ce pc est relié en usb (peut etre ca qui fout la merde) car ma conexion n'est pas trés grande environ 1 mega!

Merci,
Si ta pas de rep j'esseyerais ton serveur que tu vient de proposer!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
29 janv. 2009 à 10:03
- Par défaut pi3web se met en écoute sur 127.0.0.1 (local seulement). Vérifie qu'il est bien en écoute sur 192.x.x.x
- Vérifie que ton PC n'a pas un firewall activé (firewall de Windows, Zonealarm, autre)
- Vérifie la config du fowarding de port de ton firewall (si tu as un firewall séparé, ou une box qui fait firewall)
0
Deja merci de répondre aussi vite!
J'ai aucun firewal car c'est un vieux coucou je j'ai remit sur pied installer xp et mon serveur (firewall xp enlever)!
Le seul qui peut m'enbeter c'est mon routeur de neuf (un routeur mal fait a mon gout!!)
Comment je test que mon serveur pour savoir si il est en écoute sur 192.168.30.10! Quand je fais htpps://192.168.30.10 ben je tombe sur la paje d'acceuil du serveur! Port 443 ouvert sur 192.168.30.10.
yipost a comme ip local 192.168.30.10!

je ne comprend pas je seche§merci de m'aidez a finir!Car ce n'est qu'un details par raport au reste!
0