VBA - Suppression feuille

Résolu/Fermé
zivodul8 Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 12 avril 2011 à 17:27
zivodul8 Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 13 avril 2011 à 14:25
Bonjour,

Je travaille sur une macro Excel en VBA. Elle fonctionne parfaitement jusqu'au traitement de cette partie :
- ouverture du classeur Nom.xls
- suppression des feuilles : "intervenant x" et "Résultats" !!!!!!!!!!!!!!
- fermeture du classeur

Pour une meilleure performance, il va de soit que j'ai supprimé les alertes, mais c'est justement ça qui bloque, car avec les alertes et mon interventions ça roule! Voici mon code :

(...)

Application.DisplayAlerts = False
Workbooks.Open Filename:=Nom
Sheets("intervenant x").Delete 'Déjà essayé avec Worksheets
Sheets("Résultats").Delete
Workbooks(Nom).Close
Application.DisplayAlerts = True
(...)


D'avance, merci !
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Pas tout bien saisi ; en essayant de reproduire ton problème j'ai eu un soucis sur le nom du fichier:
Si la variable contenant le nom du fichier (Nom chez toi) contient également le chemin d'accès , ça ne marche pas pour la fermeture du classeur.
Est ce que c'est ton problème ?

En décomposant ça fonctionne (j'ai aussi rajouter pour que le fichier fermé soit enregistré) :

Chemin = "C:\Documents and Settings\Excel\"
NomFic = "essai.xls"
Application.DisplayAlerts = False
Workbooks.Open Filename:=Chemin & NomFic
Worksheets("Feuil5").Delete
Workbooks(NomFic).Close SaveChanges:=True
Application.DisplayAlerts = True


bonne suite
0
zivodul8 Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 22
12 avril 2011 à 18:52
Non, le problème ne concerne ni l'ouverture ni la fermeture du fichier étant donné que je le créé juste avant dans ma macro (dans le même dossier) et que, pendant l'exécution je vois bien le fichier s'ouvrir et se fermer. De plus, il n'y a pas de problème d'enregistrement puisqu'en désactivant les alertes, le classeur s'enregistre automatiquement à sa fermeture (?)

PS : je travaille sous Excel 04 version Mac
0
Encore pas compris où était le problème , mais comme je n'ai pas la même version ...

Bon courage
0
zivodul8 Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 22
12 avril 2011 à 21:31
Si tu préfères, tout ce passe bien sauf la suppression! Mais il ne m'indique pas d'erreur, la macro tourne.
Etant donnée qu'on parle de VBA, je ne pense pas que la version ait une influence :/
0
zivodul8 Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 22
13 avril 2011 à 14:25
Quel idiot!!! Tu avais raison Paf, tout est dans le " SaveChanges:=True ". Naïvement j'ai cru qu'en désactivant les alertes ça validais la sauvegarde.

Un grand merci Paf, et désolé pour ma bêtise :S
Bonne continuation.
0