Comment extraire d'un CD gravé au salon?

Résolu/Fermé
jacoea Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - 12 avril 2011 à 14:10
jacoea Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - 14 avril 2011 à 13:36
Bonjour,
Il m'arrive de programmer la nuit l'enregistrement sur CD-RW d'émission radio par mon Lecteur Lite-on de salon. Par précaution, l'enregistrement démarre avant mon sujet et se termine + tard.Comment faire pour éliminer le superflu? et graver le reste sur un CD à écouter en voiture?
Le CD RW n'est pas reconnu par mon lecteur Sony,ni WMplayer,ni VLC,ni Decrypter ni Super. Roxio veut bien m'en faire une image sur DD, en .gi. Je pense sans trop m'y connaître que si je pouvais la passer en ISO ,alors DVDshrink permettrait de tronquer début et fin. QQn a t-il une solution?



A voir également:

6 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
12 avril 2011 à 17:28
bonjour

est-ce que tu ne pourrais pas recevoir cette radio par internet et ainsi enregistrer sur Disque Dur, avec par ex. un programme style ADSL TV, qui fait aussi pas mal de radios...

ça serait beaucoup plus simple après pour 'nettoyer' les bords, avec audacity ou autre...
0
jacoea Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
12 avril 2011 à 20:30
merci The Pep,

Effectivement si l'émission est podcastable, ou, si je suis présent, en utilisant radio Sure ou autre,je grave directo sur DD.
Mais sinon je dois programmer. Possible de programmer son ordi VAIO pour qu'il déclenche un enregistrement sur le net à une heure donnée?
Par ailleurs en farfouillant sur ce forum j'ai une piste à explorer si la précédente échoue :isobuster convertirait .gi en iso.Comment passer à CDA ensuite (pas de MP3!)?
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
Modifié par The Pep le 13/04/2011 à 01:08
ben ce qui me semble lourd, c'est de commencer par graver un cd, de le récupérer en .iso pour le re-graver sur un autre, c'est pour ça que ça peut être intéressant d'enregistrer d'abord su DD, et une fois nettoyé, graver en CDA.

moi, j'ai déja enregistré des émissions de TV avec ADSL TV, soit directement, soit en enr. programmé (programmé dans adsl TV toujours)...
par contre, j'ai jamais fait ça avec des radios, mais il faut voir, il y a pas mal de radios sur adsl TV.
d'ailleurs c'est quelle radio que tu enregistres?

téléchargement de ADSL TV (gratuit):
http://www.adsltv.org/site/divers/telechargement.php

sinon, tu peux peut-être extraire le fichier audio de ton CD-RW avec par exemple Free CD-DA Extractor, version gratuite d'un logiciel reconnu:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/10397-free-cd-da-extractor/

il peut extraire en wav ou en mp3
0
jacoea Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
13 avril 2011 à 08:42
merci encore The Pep!

Je réponds de suite,avant de tester ADSL TV.
Effectivement la procédure est lourde et je ne l'utilise qu'à défaut,quand je ne peux podcaster ou activer un collecteur de radios gratuit (adieu Deezer!); ce qui est le cas des "nuits" de france Culture ou d'émissions nocturnes d'Europe 1 etc...
Auparavant j'enregistrais sur K7,en programmé, mais ma voiture n'a plus de lecteur de cassette,mais CD; et reprendre sur mon ordi à partir de la sortie "casque" du lecteur K7 ne donne rien de bon!
J'ajoute que l'enregistrement sur CD est forcément limité à 80 mn.Il est arrivé que ce soit insuffisant.
A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
13 avril 2011 à 12:11
bonjour

je viens de faire un essai d'enregistrement de la radio, alors sur France Culture y avait pas de musique, alors j'ai fait l'essai avec france inter, j'ai pris une chanson des 'Gold qqchose Sisters', en mp3. quand je fais ça, je 'nettoie' les bords ensuite avec 'Wavelab', c'est impec.


les chaînes et les radios dépendent du FAI, moi c'est Free, mais ces radios-là, on doit les retrouver partout.
0
jacoea Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
14 avril 2011 à 13:36
Bonjour The Pep, bravo et merci!

Il a été inutile de m'inscrire chez mon FAI, pour enregistrer F Culture de nuit, ébarber avec Audiacity, et graver par Infracoder..Et voilà un CD lu partout.
Je suis donc satisfait des conseils reçus et surtout d'avoir vu mon problème compris au-delà de la lourde solution initialement proposée!
Cordialement
0