Image à la place d'une icône? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2008
-
 Cdbvs -
bien le bonsoir,comment mettre une image ou photo à la place d'une icône.merci

10 réponses

Sur ce site tout est très bien expliqué, avec une petite vidéo, rapide et très simple !

http://www.tutoriels-animes.com/image-en-icone.html
68
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 78290 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci marche

Merci, très simple et rapide
Merci, ça fonctionne très bien, mais ça ne change que les liens des icones et non l'icône en elle même:

- On ne peut pas l'appliquer à l'icône de l'image, mais à un lien de cette image.
Pour ma part, je cherche à changer l'icône de l'image, autant c'est très simple sous Mac Os, mais sous Windows ça à l'air d'être une autre paire de manche !

Je n'ai qu'une seule image de ce type compatible Windows, je l'avais trouvé sur les P2P.
Quand on crée un « Nouveau Dossier » sur le bureau, « Affichage - Pellicule » et qu'on y place l'image, l'icône de l'image représente une couverture d'une bande dessinée Américaine et l'image qui apparaît quand on clic dessus ou quand on l'ouvre représente une couverture d'une autre bande dessinée tout à fait différente.

Clic droit « Propriété », onglé « Résumé ». « Image » - Création Software = Adobe Photoshop Eléments 2.0. Effectivement ça répond en partie à ma réponse, toute fois, j'aurais aimé savoir comment effectuer cette manipulation et si il existe une solution sans passer par Adobe ?

Merci.
Cdbvs
:D

bonsoir les amis. Merci pour les explications.
ma demande concerne non pas les dossiers mais les fichiers en eux même. je voudrais changer l'icône d'un fichier (par exemple pour un fichier .avi mettre l'affiche du film) est ce possible?
merci
thecat26
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2013
3
a tu trouver la solution pour sa?
Je cherche aussi une solution pour ça, quelqu'un à t-il trouvé?
Messages postés
3761
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020
1 494
salut papy45, tu peux mettre n'importe quelle image à la place tes icones pourvu qu'elle soit au format .bmp (si elle est dans un autre format d'image, tu dois la convertir)
Renomme ton image en: nom_de_l'image.ico
Puis Clic droit sur le dossier\Proprietes\Personaliser\Changer d'icone, et tu indiques dans quel dossier se trouve ton image .
Elle sera automatiquement ajustée a la taille de tes icones (32X32 pixels par defaut)

-bye-
>>>
papy45
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2008
5
merci et bonne fin de soirée
Messages postés
3761
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020
1 494
salut gorti, tu peux faire ça avec paint: tu ouvres ton image jpg puis tu fais Enregistrer sous et tu choisis le format de ton image: bitmap (24 bits ou 256 couleurs)

>>>
Bonjour,
J ai changer mon bmp en ico mais maintenant il y a un fond noir au lieu de blanc.
Que faire ?
Merci
bonjour,

Je ne comprend pas quand je veux changé mon icone l'image ke je ve mettre n'apparait pas !!

Pouvez-vous résoudre mon problème ??
Pour changer une image JPEG en une image .BMP , vous pouvez installer Photofiltre c'est très simple d'utilisation et vous pouvez pleins de chose avec ce logitiel [ en plus il est gratuit ].
merci SurfAdCom.
salut,
comment vous vous y prenez pour convertir le format de votre image jpg, en format ico ou en bmp. j ai pense a photoshop, et encore je ne sais pas si il le fait, mais je ne l ai pas.
merci d avance
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011

Photofiltre est bien, mais pour changer le format d'une image tu peux le faire avec Paint !
Tu met ton image ou photo et tu fait enregistrer sous et tu choisis le format en dessous du nom du fichier :)
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
2
Bonjour, j'ai bien utiliser photophiltre pour remplacer l'icône d'un dossier mais ça ne remplit pas tout l'icône du dossier et on y vois rien, comment faire ?
bonjour

je viens de telecharger des image en format PNG esque on px les mettre a la des icone