Remplir textbox via txt et rafraichir VB

Fermé
alexandretlse Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 12 avril 2011 à 09:56
alexandretlse Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 12 avril 2011 à 16:03
Bonjour,

Je solice votre aide car je bute étant débutant en VB. J'y suis arriver en vba en faisant ca avec des cellules mais j'y arrive pas avec une textbox.
J'aimerais savoir comment faire pour remplir une textbox avec ce qu'il y a dans mon fichier .txt et rafraichir ma textbox a chaque fois que j'ecris dans mon fichier txt.

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Salut !
Il faut utiliser un StreamReader pour lire le contenu du fichier.
Cherche un peu sur le net c'est pas très compliqué en plus.

Ensuite pour rafraichir, il faut utiliser un timer qui va ouvrir le fichier toutes les X secondes et comparer, si c'est différent, tu remplace.
0
alexandretlse Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 7
Modifié par alexandretlse le 12/04/2011 à 16:04
Si tu as 5min (MERCI) voici mon pgm (si on peut dire!!!) ca ne marche pas alors que je pense avoir respect la procedure. Le truc c'est que je ne sais pas comment définir les variables (PauseTime et Starting) en fonction de Timer1 pour que tt ce petit monde soit compatible entre eux.

Public Class Form1

Private Sub form_load()
Timer1.Interval = 1000
Timer1.Enabled = True
End Sub

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

PauseTime = 1
Starting = Timer1
Do While Timer1 < starting + PauseTime
DoEvents()
Loop

End Sub
End Class
0
alexandretlse Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 7
12 avril 2011 à 15:45
Salut,

Merci pour l'aide, c'est rassurant de savoir qu'il y a une solution maintenant il reste a chercher ce fameux StreamReader.
En revanche je suis depuis le début de l'aprem sur le timer mais ca ne marche pas alors je marrache les cheveux.
Bref si je ne trouve pas d'ici demain je pense que je te soliciterais une deuxieme fois...
0