Impossible de demarrer mon pc

Résolu/Fermé
roc20 - 12 avril 2011 à 09:50
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 18 avril 2011 à 15:11
Bonjour,
j'arrive pas a demarrer mon pc,il s'eteint 15 seconde apres son lancement,et m'arffiche les message suivant sur l'ecran de depart ''usb device over current status detected''<souligne>,et ensuite''system will shut down after 15 seconde''
impossible de demarrer le setup, delai de 15seconde un peu court.....je possede windows 7 integrale 64bits,mon pc n'a pas de lecteur cd integrer,j'ai un lecteur separer,j'ai vivement besoin de votre aide le moindre avis pourrait m'etre utile,par avance je vous remercie''

A voir également:

2 réponses

nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
12 avril 2011 à 14:08
Des modifications matérielles faites ces derniers temps ?
Comme le mot l'indique c'est un souci usb essaye deja de tout débrancher, tout ce qui est branché en usb
0
c un pc portatif donc rien de brancher sur Usb et non pas de modification materiel ,tanks qand meme
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
15 avril 2011 à 00:06
Et si tu allais dans le bios pour refaire l'ordre des boots ... il est possible qu'il décide de booter sur un usb d'où le mot ... Ce n'est qu'une supposition, je n'ai jamais personnellement rencontré ce souci, je m'éfforce seulement de trouver une possibilité...
0
ouais et je te remercie beaucoup,desole de te demander xa mais dis moi je fais comment pour aller dans le bios?et le pire meme quand je connecte un un usb ca le detecte pas,si t'as d'autre idee,merci beaucoup de me les filer
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
15 avril 2011 à 12:21
essaye de voir ce que boissonnfive te conseil je pense que c'est intéréssant de voir si ça peut t'aider sinon pour te répondre acceder au bios ca se fait au démarrage du pc (avant meme windows lrosque tu as la premiere image de la marque de ton pc tu as en bas de la page marquer une combinaison de touche qui indique "entrée setup" c'est là qu'il faut allez (souvent c'es suppr ou delete la touche (delete est la touche pour effacer au dessus du entrée))
Mais visiblement tu ne connais pas le bios et généralement ils sont en anglais, donc dans les menus il faut trouver les first boot device ... second boot device ...
Dans l'ordre tu met ton disque dur (souvent il commence par HDD......) en first boot device
Puis en second boot device ton lecteur cd (tu le remarque dans son écriture tu dois trouver cd/dvd
et en third boot device si on te demande bah soit tu remet le lecteur cd, soit rien soit floppy disk (mais sur pas mal de pc que j'ai vu le floppy est défectueux donc je prefère mettre 2 fois le lecteur cd voire rien mettre au third...
Normalement ça doit deja etre fait comme ca dans ton bios (ca doit etre dans le second menu de la colonne de gauche) mais comme boissonnfive le signale si tu as le souci dont il parle, tu n'aura meme pas acces au bios donc je te conseil en priorité de suivre ce qu'il te conseil.
0
tanks pour tout j'ai pu resoudre le probleme, enfait il s'agissait d'un port defectueux,des languette s'etaient ecrase creant un faux contact empechant le demarrage de windows,mais la je les ai redresser et la c bon,je l'ai su grace au forum de boisson five, sincere remerciement pour ton aide..........................
0
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
15 avril 2011 à 04:56
Bonjour,

il semble que ça peut venir de différents endroits.Voir les discussions suivantes (mais le plus probable, c'est une prise USB abîmée):

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2688029-usb-device-over-current
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6121527-usb-device-over-current-status-detected
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7699722-usb-device-over-current-status-detected

Il semble aussi que ce problème empêche d'accéder au BIOS.
0
merci beaucoup,j'ai pu resoudre grace au forum ou tu m'as envoyer,tks
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
18 avril 2011 à 15:11
met le post en résolu alors stp
0