Wifi qui se déconnecte toute seule

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Tibo44 le 12/04/2011 à 00:41
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2011 à 20:10
Bonsoir,

Alors voilà, je poste ce topic car je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante, même après de longues recherches.

Mon accès à internet saute de manière irrégulière depuis quelques jours. Je me retrouve ainsi déconnecté parfois quelques secondes seulement (il me suffit de me reconnecter et ça fonctionne immédiatement), parfois plusieurs minutes. Et ceci malgré des redémarrages de la box ou de l'ordinateur (qui n'ont donné aucun résultat). Je n'ai pourtant effectué aucun changement récemment, qu'il soit matériel ou logiciel. J'ai également effectué des scans avec AVG, Spybot et Malwarebytes Anti Malware, qui n'ont rien trouvé.

Je me connecte via une Freebox V5 depuis plusieurs mois, et je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'ici.

Je précise qu'un ordinateur de bureau est branché par un câble ethernet à la Freebox, et qu'il n'a aucun problème de son côté.

Autre chose : J'ai remarqué que par moments, lorsque je parviens à me reconnecter à mon réseau habituel, je constate que la vitesse de connexion n'est plus de 54Mb/s mais de 36Mb/s ... Cela signifie-t-il quelque chose ?

Est-ce un problème logiciel, où est-ce ma carte wifi qui déconne, selon vous ?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

A voir également:

1 réponse

salut

essaies un autre canal radio wifi ?
il y en a plusieurs disponibles, ceci en cas d interférences radio.
le fil rouge sur le bouton rouge
le fil vert sur le bouton vert....
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 19:47
Merci de ta réponse !
Je vais essayer de faire ce que tu me dis, mais je constate dans les réglages de la Freebox qu'il y a une option pour choisir automatiquement le canal le moins perturbé (qui est actuellement cochée) ... Penses-tu qu'il soit fiable ?
Merci encore !

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 20:02
je ne connais pas la freebox ;)
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 20:04
Ce n'est pas grave, tu as peut-être déjà résolu mon problème (pour l'instant, ça n'a pas planté, donc, qui sait ?).
Merci !

Bonne soirée !
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 20:10
de rien Tibo ;)

toi aussi bonne soirée...
0