Portail communautaire iq avast

Fermé
merclondon - 11 avril 2011 à 23:07
 moi - 12 avril 2011 à 02:57
Bonjour,


J'ai une version 5.1.864 d'Avast, qui m'indique le message suivant : "L'agent Web avast! a bloqué une page Web ou un agent malveillant" à chaque page que j'essaie d'ouvrir, et ce, depuis 19 heures, alors que je n'avais jamais eu de problème auparavant.

Impossible de visiter le Portail communautaire iq avast comme recommandé, la protection bloque toute connexion. Impossible de mettre à jour la base de données virale VPS également, pour les mêmes raisons.

Je ne me parviens pas à m'expliquer ces blocages, j'ai fait ces derniers jours un usage d'Internet normal, et n'ai pas consulté de sites à risques.


Que faire (mon système d'exploitation est Vista) ?

D'avance, merci.

Benjamin
A voir également:

14 réponses

...
0
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
11 avril 2011 à 23:09
C'EST UN FAUX POSITIF =>désactive le webguard et lis tous les posts qui parlent de cela sur CCM
0
non fait la maj vps et hop !
0
Bonjour Glops,


Et merci de ta réponse. Il va falloir me parler simplement, je suis pas un as en informatique... :S Si par 'Webguard' tu entends 'Agent Web' dans l'onglet PROTECTION RÉSIDENTE, je l'ai désactivé, et le problème reste le même.

Que faut-il donc désactiver exactement et quelle est la marche à suivre ensuite ?

D'avance merci.

Ben
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
11 avril 2011 à 23:18
ça semble réglé !

Faut aller dans Avast, puis onglet maintenance - mise à jour
Et là vous mettez à jour le "moteur et la base de données" (ça passe en 110411-2) et normalement y a plus de blocage !
0
Donc pour le Webguard c'était bien l'Agent Web ?

C'est pire maintenant, la MAJ ne veut pas se lancer ...
0
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
11 avril 2011 à 23:34
l'agent web oui,je ne suis pas utilisateur d'avast excuse ce lapsus

leur serveur doivent être très encombré
0
Bonsoir Glops,


Merci. Tu me conseilles de réessayer directement alors ? Tu es sûr que ça vient du serveur ? Tous les utilisateurs d'avast ! avec cette version sont touchés en même temps, c'est ça ?
0
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
11 avril 2011 à 23:40
oui tous ceux qui ont Avast comme antivirus ont été victimes du même faux positif
tout va rentrer dans l'ordre mais en ce moment les forums sont en ébullition ;-))
0
ça bouille ! ^^
0
On dit merci avast! alors ! :)
0
Bonjour, j'ai avast mais mon problème c'est que certains sites sont inaccessible
et firefox affiche:

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

le problème viens d'avast ?
0
Moi ça me le fait et faisait avant aussi alors je sais pas :/
0
Mise à jour de définitions de virus 110411-1 contenait une erreur qui a abouti à un bon nombre de sites innocents marqués comme infectés. En règle générale, tous les sites avec un script dans un format spécifique ont été touchés.

Notre personnel de laboratoire du virus découvert le problème rapidement après la sortie de la mise à jour de faux et immédiatement commencé à travailler sur un correctif. Le correctif a été publié environ 45 minutes après la mise à jour des problèmes et a 110411-2 numéro de version. Toute personne qui a toujours ce problème est prié de mettre à jour manuellement les définitions de la dernière version, par exemple par un clic droit sur ??l'icône barre des tâches avast (l'orange (a) à billes), et en sélectionnant Mettre à jour -> Moteur et définitions de virus.



Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Comme ces sites en général uniquement affectés à distance (et non les fichiers locaux), il suffit de mettre à jour les dernières définitions devraient résoudre complètement le problème (pas de fichiers locaux ont été mis en quarantaine).
0