Schema prise murale rj45

Résolu/Fermé
rouyte - 11 avril 2011 à 16:29
 rouyte - 12 avril 2011 à 22:59
Bonjour,

je suis en difficulté pour faire les branchements d'une prise murale type rj45, qui doit remplacer une prise gigogne, je ne comprend pas les schemas de montage que j'ai pu voir, je n'ai que 4 fils, bleu, cuivre, blanc et gris. Je n'ai pas de fil bicolore bleu/blanc ou orange/blanc ... Comment faire ?

Merci pour votre aide

3 réponses

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
11 avril 2011 à 17:14
Salut,
sur ton câble téléphonique, qui n'est pas cat5 ni conforme à EIA/TIA 567B tu n'as que deux paires:
blanc/gris et bleu/incolore
Comme tu ne vas faire que du téléphone (je suppose) ce n'est pas grave.
Je suppose toujours que tu n'as qu'une seule ligne sur la paire blanc/gris.
tu relies donc la paire blanc/gris sur 4 et 5 (les emplacements bleu et blanc/bleu)
et et mets la paire bleu/incolore soit en 3 et 6 (emplacements vert -blanc/vert) soit en 7 et 8 ( emplacements marron-blanc/marron)
Si ça ne fonctionnait pas avec blanc/gris en 4 et 5, tu inverses alors les deux paires sur ta prise.
2
oui.... mais comme je disais je n'ai pas de cables bicolores, et j'ai de plus un cable gris ... je ne connait pas la correspondance des couleurs ...
0
@ brupala : Tu supposes bien, en effet, je n'ai qu'une ligne et elle ne sera destiné qu'au téléphone, plus exactement une box ADSL. Je vais essayer ce que tu m'as dis. J'ai eu l'occasion de discuter avec un vendeur d'un magasin de bricolage, qui m'a conseiller de brancher les fils gris et blanc, uniquement en 2 et 3, qu'en penses tu ?

Merci pour ton aide
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié par brupala le 11/04/2011 à 20:13
faux:
pas en 2 et 3, ça ne correspond à rien sur une RJ45 , c'est sur une RJ11 ça.
sur une RJ45, c'est en 4 et 5.
mais tu peux ne brancher que ces deux là si tu veux.
Voir:
http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_151279/fr/accueil
0
ok, merci pour ton aide je fais ça dés demain.
0
Merci beaucoup brupala ca fonctionne parfaitement.

A bientôt
0