Windows XP/Windows 7

Résolu/Fermé
Skull-Shadow Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - 11 avril 2011 à 14:40
Skull-Shadow Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - 11 avril 2011 à 14:51
Bonjour,

J'ai actuellement Windows XP SP3 comme système d'exploitation et j'hésite à installer Windows 7 sachant que j'ai ça comme config :

- Processeur : AMD Athlon 64Processor 3500+ (2,2GHz)
- Carte graphique : NVIDIA GeForce 8600 GS
- 1,0 GO RAM

Je sais qu'il faut au minimum 1 GO de RAM pour installer Window 7 mais n'est ce pas un peu limite niveaux performances ?
Je tiens à préciser que tous les effets visuels et Aero ne m'intéressent pas.

Donc je me demande si j'aurais de meilleures performances sur Windows XP ou Windows 7 (sachant que c'est pour une utilisation bureatique).

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 11/04/2011 à 14:55
Bonjour,

Changer de version de système n'est pas qu'une question de performance: il te faut également envisager la possibilité de devoir changer l'environnement matériel du PC:
- imprimante, scanner et autres périphériques trop vieux pour avoir un driver en Win7
- logiciels incompatibles Win7
- etc.

Si tu veux plus de performances pour faire de la bureautique, alors reste sur XP et étudie ces quelques pistes:
- acheter de la RAM : tes applications seront plus fluides et tu pourras traiter plus rapidement de gros ou de nombreux fichiers bureautiques
- change de disque pour un disque plus rapide (7200t/m)
- défragmente ton Disque dur ou réinstalle ton système complétement afin de le débarrasser de tous les encombrants (adware notamment)

Ritchi
0
Skull-Shadow Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 21
11 avril 2011 à 14:51
En ce qui concerne l'environnement matériel, il n'y a pas de souci de ce côté.
Sinon sur XP, niveau performance je n'ai pas de problème.
En fait je me suis dit que j'allais mettre Windows 7 car il y a moins de mise à jour à faire que sur Windows XP (oui je sais je suis flemmard ^^).
Je vais donc rester sur Windows XP.

Je te remercie.
A+
0