PC Qui bloque et redemarre

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Fox-Star le 11/04/2011 à 11:31
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2011 à 18:31
Bonjour, depuis hier j'ai un souci sur mon pc que je n'arrive pas a déterminer. J étais en train de discuter tranquillement sur Facebook quand soudain un écran bleu est apparu ( avec des écriture bizarre ) et mon ordinateur a subitement redémarrer et au démarrage un écran noir est apparu avec marquer dessus "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"


http://img357.imageshack.us/img357/4482/imgp0706il7.jpg

Heureusement j'ai accès au mode sans échec mais par contre quand je me connecte normalement j arrive a accéder a mon bureau mais a peine 2 minute dessus l'écran se fige et le pc redémarre pour laisser place au message "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"


J'ai tenté une réparation de Windows XP mais il n'y a pas l'option réparer... donc je ne pense pas que le souci soit Windows XP.. peut être mon disc dur ? En tout cas quand je tente de réparer XP j'ai ce message qui apparait.

Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur. Assurez vous que tous vos lecteurs de dd sont mis sous tension et correctement connectés à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.

Je suis totalement perdu je n'arrive donc plus a réparer Windows XP et je ne peut plus avoir accès a mon bureau puisque a peine 2 minute dessus mon pc se bloque et redémarre, il n'y a que le mode sans échec qui marche. Je ne sais même pas d'où vient le problème..

Quelqu'un a une solution ? Merci.

A voir également:

7 réponses

mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 127
13 avril 2011 à 03:13
Bonjour



Essaye ceci , ça dure longtemps ^^

Démarrer = exécuter = tu tape = cmd

ensuite dans la fenêtre du tape = chkdsk /f /r
Si l'ordinateur demande si vous voulez faire la vérification au prochain redémarrage, confirmez avec O en Entrée, puis redémarrez votre ordinateur.

cordialement
2
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
12 avril 2011 à 14:13
"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
Bon deja, il s'agit d'un problême de boot, donc il va falloir allez dans le bios...
Il faudrait que tu refasse les ordres de priorités de boot dans le bios (mettre ton lecteur cd si tu veux installer ou lancer une récup de windows ....) ou mettre ton disque dur pour qu'il démarre normalement.
0
Merci, pour le moment mon pc marche correctement, il ne redémarre plus et je peut accéder a mon bureau en mode normal. Cependant, je crains que le problème revienne. Si c'est le cas je vais dans le bios ( donc suppr au démarrage ) et ensuite je fais quoi ? Je fais quoi pour refaire les ordres de priorités de boot ( désolé je suis un noob en informatique et je pige pas l'anglais )
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
13 avril 2011 à 03:09
ah xD va falloir que j'me souvienne bien du bios bon en fait tu iras dans les menus et tu en sortiras et dés que tu trouve le menu avec first boot device et tout il faudra que dans first boot device ce soit ton disque dur qui soit marqué (souvent c'est une longue série de lettre et chiffre ... et en second boot device il faut mettre ton lecteur cd)
Mais si ca marche bien actuellement ca doit etre mis, c'est seulement si le bug se produit qu'il faudra le refaire sinon rien ne changera ...
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 01:56
UP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 11:49
mpuissance4 Très bien merci je vais essayer.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 12:59
Par contre si le souci revient qu'est ce que je dois faire ? Formater le disc dur ? Ou en acheter un autre ? Car j'ai reçu ce message quand j'ai tenté de réparer windows XP

Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur. Assurez vous que tous vos lecteurs de dd sont mis sous tension et correctement connectés à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.
0
mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 127
13 avril 2011 à 15:02
hello

déjà fait UP ici pour voir https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21445123-infection-virus

a bientôt
0
Sinon j'ai constaté quelques messages d'erreur dans l'observateur d'événement je les met ( ça correspond aux heures et dates du plantage )



Le pilote a détecté une erreur interne dans ses structures de données pour .

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.


et également ça quelques secondes après

Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk0\D.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp


et ça aussi toujours quelques secondes après

Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk0\D au cours d'une opération de pagination.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp
0
mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 127
13 avril 2011 à 17:28
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 18:15
( Désolé je n'avais pas vu le lien ). J'y vais, simplement, je n'étais pas sur que ça soit un virus, car j'ai fait une analyse complète du PC. Il y a aucun virus de détecter de plus j'ai eu ce problème en octobre 2009 et il y a quelques mois. Je ne suis pas sur que ça soit un virus mais, bon je vais quand même jeter un oeil merci.
0
mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 127
13 avril 2011 à 18:17
une vérification pour avancer ^^ @+
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 18:28
J'ai vérifié et j'ai même répondu ^^. Perso je préfère que mon problème soit lié à un virus plutôt qu'au Disc dur.
0
mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 127
13 avril 2011 à 18:30
maintenant un peu de patience ^^

@ bientôt
0