Escroquerie internet, besoin d'aide.

Résolu/Fermé
Lalouli999 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 11 avril 2011 à 00:14
 Frederic76 - 11 avril 2011 à 05:51
Bonjour à tous,

J'ai acheté un objet sur Ebay, l'annonce avait l'air toute à fait correcte, le prix de l'objet et tout ca.

Je me reconnecte un peu plus tard voir si le paiement était accepté. Quand j'ai vu que c'était en cour de traitement Paypal, je suis donc aller sur mon compte (Paypal) et j'ai vu le statut "Non récupéré", la j'ai commencé à me posé des questions... J'ai donc décide de gardé un yeux la dessus. Environ 2h après je reçoit un mail d'Ebay me disant que l'objet était retiré de la vente. J'ai voulu annulé le paiement très vite mais mon payement à était pris (statut passé de non récupère à terminé). J'ai voulu demander des explications au vendeur mais le profil à été effacé (pour moi tout était clair... ESCRO!!!)

Mes questions:

- Seulement dans le message Ebay, cela disait de signalé le litige que dans 10jours, mais je suis obligé d'attendre 10Jours? (Je n'attend pas mon objet vu ce qu'il ce passe)

La demande d'indemnisation, c'est bien le remboursement? Je peux faire la demande indemnisation toute suite après la déclaration de litige?

Et je peut porté plainte? Si oui ou? J'ai vu à la gendarmerie, mais au commissariat de police, je peut aussi? Je n'était pas la seule acheteuse (il possédait le produit en plusieurs exemplaires, et il avait plusieurs autres produits)

Des que j'ai constaté le problème j'ai tout imprimé, l'annonce, le détail de la commande, le profil du vendeur, et ma transaction du statut "non récupère" et celle du statut "terminé".

Alors avec tout ca que puis je faire? j'ai quelque chose à faire par ma banque?

Merci de votre aide.


A voir également:

1 réponse

faut toujours se mefier sur ebay. ya presque aucune securité ni assurance. perso j'vais jamais dessus pour acheter.

1°) voir pour declarer le litige sur la vente sur ebay pour avoir le document qui dit qu'il y a eu un pb. et vois pour demander le remboursement mais il se peut qu'ils te renvoit a la banque ou autre moyen utilisé
2°) juste apres voir avec la banque ou paypal (ou autre mode de paiement utilisé) pour contester le debit fait où tu n'auras rien (pas le produit payé) et que tu demande le remboursement de toute la transaction (montant du produit + montant des frais si frais il y a ex si avec paypal, tu as des frais de transaction de mémoire).

3°) tu peux apres deposer une plainte a la gendarmerie avec les documents comme quoi tu as payé (que tu ai ou non le remboursement peu importe), et une procedure sera alors lancée ensuite. mais bon, faut pas se faire d'illusion. généralement ce genre d'escroc n'utilise pas de vraies coordonnées ou alors sont dans des pays loingtains ou qui n'ont pas d'extradition (exemple certains pays d'afrique...) donc meme si une procedure est lancée, elle n'aboutira sans doute pas si dans un pays extradé. la fausse identité peut etre remontable jusqu'à l'auteur s'il a été inconscient dans l'sens où il n'a pas brouillé toutes les pistes de son identité principalement bancaire (ce pourquoi les escrocs utilisent bien souvent des mandats ou especes, car moins voir pas de controles d'identités).
mais meme si apres ils arrivent a retrouver les escrocs, ces derniers sont souvent non imposables. ce sont en général les "profiteurs" des systemes genre si en france, ils seront rmistes dans hlm ou autre sans travailler ni rien, avec toutes les aides possibles, alors qu'ils ont des revenus au noir. c'est malheuteusement kasi toujours ca avec eux.

enfin bon courage
1