Code PUK Orange

Résolu/Fermé
trankill - 10 avril 2011 à 14:15
 trankill - 15 avril 2011 à 23:24
Bonjour,

Ma carte SIM est bloquée et me demande mon code PUK
J'ai été sur le site d'Orange mais pour le récupérer il faut soit se connecter sur l'espace client mais quand j'ai demandé à récupérer le mot de passe ils me l'ont envoyé.. par SMS -_-" ou alors appeler le service automatique qui demande le code qui est sur les factures d'Orange or j'utilise un prélèvement automatique: je ne reçoit pas de facture

Je suis un peu coincé là, vous pouvez m'aider
merci

A voir également:

6 réponses

@ mauriceweb: sur quoi? L'emballage? Si c'est le cas je l'ai balancé depuis longtemps?

@ casimire666: Je n'ai plus le support de la carte Sim quand je l'ai achetée, c'est quoi le code imei ?
36
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 705
10 avril 2011 à 22:46
Le code IMEI (International Mobile Equipment Identity) est un numéro de série unique pour chaque mobile, c'est en quelque sorte l'ADN de votre mobile. Composé de 15 à 17 chiffres, il permet d'identifier un mobile volé et de le bloquer donc autant vous dire qu'il faut le conserver précieusement. Pour l'obtenir, il vous suffit de composer " *#06# " sur le clavier de votre mobile ; mais il peut également être inscrit sous la batterie et sur l'étiquette du coffret d'emballage à côté du code-barre. Précision importante, il n'existe aucun autre moyen de l'obtenir donc notez-le et gardez-le en lieu sûr (pas sur votre téléphone).

Les 3 grands opérateurs, Orange, SFR et Bouygues Télécom ont constitué une base de données commune, sorte de "liste noire", qui recense tous les numéros IMEI de téléphones déclarés volés. Donc si par chance votre mobile est retrouvé, il pourra vous être restitué. Depuis sa création en avril 2003, ce dispositif recense plus de 260 000 numéros IMEI bloqués.


» Le code IMEI sert à bloquer l'usage du mobile sur tous les réseaux. Aucune autre carte SIM ne pourra être inséré.
» En bloquant uniquement votre carte SIM, vous empêchez l'utilisateur frauduleux de passer des appels mais en aucun cas de mettre une autre carte SIM.
si tu ne peut pas le recuperer il te seras tres dure de le debloquer(quoi-que se soit possible avec de la patience,mais mefie toi des bonnes ames qui pour quelques euro sont capable de le faire)
0