Message : Check Signal Cable

Résolu/Fermé
aliasfix Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 10 avril 2011 à 12:16
aliasfix Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 14 avril 2011 à 09:54
Bonjour,

Alors voila, petit recap' de ma mauvaise manip de ce matin :
J'ai une tour sous xp, un ecran (samsung tres recent)... jusque la tout va bien
J'ai voulu remettre en marche un vieux pc portable (le screen est mort, je suis obligé sur ce portable de le connecter à un moniteur)

Ecran : 1 connectic dvi + 1 vga - il est actuellement relié à ma tour par dvi, seul connectic presente sur ma tour

le vieux pc ne dispose que de vga, j'ai donc branché le portable et l'ecran en vga : pas de signal, j'etais toujours sur l'ecran windows de ma tour - je suis alors allez dans les paramètres d'affichage, pour choisir l'option "2" des moniteurs, clic sur ok et appliquer... rien, toujours sur xp de la tour !!

je debranche ensuite le dvi de mon ecran, n'ayant plus que le vga entre le portable et l'ecran, et la j'arrive sur l'ecran du portable - portable cramé, j'ai vu ce que je voulais voir, je le range, et m'apprete a retourner sur mon pc tour pour continuer mes occupation du dimanche !

Je lance la bécane, drivers, windows avec barre de progression, puis rien ! ecran en veille, je le rallume, affichage en haut digital, puis analog, puis digit, puis analog (il cherche), pour arriver au message : "check signal cable"

Je pense que le probleme vient de ma bascule dans les parametres du moniteur 1 au moniteur 2, mais je ne peux pas le modifier, puisque ecran noir

le cable dvi fonctionne (je le vois à l'ouverture de la machine, affichage niquel, ce n'est que quand windows se lance que c'est probleme !)

Pensez vous que le probleme vient de ma manip ?
tout marchait niquel, l'cran fonctionne, le port dvi du pc aussi et la cable egalement car au lancement de la tour, j'ai l'affichage des drivers, et la barre de progression windows, ce n'est qu'apres qu'il n'y a plus rien

Je vais avoir besoin d'un coup de main la dessus, c'est mon pc perso, qui me sert egalement dans mes activites pro !

D'avance merci pour vos retours, je me tient dispo à toutes precisions complémentaires

Aliasfix



A voir également:

4 réponses

usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
10 avril 2011 à 16:20
Bonjour,
essagez en démarrage mode sans echec et remettez vos paramètres graphiques.
6