Câble alimentation PS3 (slim)

Résolu/Fermé
JSHello - 10 avril 2011 à 00:29
 JSHello - 20 févr. 2013 à 00:43
Bonjour,

J'ai perdu le câble d'alimentation de ma PS3 slim et j'aimerais savoir si je pouvais en acheter dans le commerce sans risquer de cramer la console... Genre celui là :

http://www.darty.com/...


Merci beaucoup !

6 réponses

Ok ok merci c'est super sympa ! Mais j'aimerais encore quelques précisions :$


Sur ma PS3 slim, c'est un câble bipolaire qu'il faut, or, celui de mon ordi est "unipolaire".
L'embout qui part du bloc secteur vers la prise de courant est "tripolaire" ?


Est-ce que par exemple, ce câble suffirait :

TEMIUM CORDON 2,5A FR (tapez la référence sur google)

Ou est-ce que je dois acheter un adaptateur secteur type :

BELKIN ALIMENTATION LAPTOP 90W (tapez la référence sur google)


Voilà, c'est une des grandes questions que je me pose...


J'ai vraiment peur de cramer la console.


JE PRECISE QUE un mec de Score Game m'a dit aujourd'hui "il faut commander le câble chez Sony, un mec a foutu en l'air sa console comme ça aujourd'hui, avec un mauvais voltage".


D'ailleurs, le nombre de W n'influe en rien sur le modèle à acheter ?


1 000 Merci !
3
salut t'en fait pas la play ne cramera pas , sache que si tu as un câble d'alimentation pour ordi il va aussi pour la play sinon tu peux acheter n'importe quel autre câble d'alimentation sans problème :).
2
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
10 avril 2011 à 11:06
Les câbles pour PC ne fonctionnent normalement pas sur les ps3 SLIM, mais que sur les FAT, l'embout est pas le même. Par contre si t'as une PS2 tu peux prendre le câble d'alimentation, c'est le même.
2
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
10 avril 2011 à 10:59
bonjour,ton cable d'origine est un I-Sheng IS-037 2.5A 250v comme ici (descend jusque is037!) donc ce cable suffit! @+
1
Ce câble marche parfaitement depuis ce post et la PS3 est toujours en parfait état, merci ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ps : Sur le site de Sony, je n'ai pas trouvé le fameux câble pour la PS3 slim...

A tout hasard si vous vous le voyez :(
0
Pioufff merci les gars, me voilà bien rassuré !

C'est vraiment sympa de passer sur les forums pour répondre aux questions des gens !

Moi qui pensait déjà acheter une PS3 slim pour pièces (surtout pour câbles :p)

Le vendeur du Score Game m'avait vraiment mit la pression hihi.

J'ai plus qu'à passer au Darty demain :)


PS : Du coup ma curiosité l'emporte... J'ai une Xbox 360. Pourquoi n'est t-elle pas simplement relié à une prise avec un câble de ce genre ? Moi, j'ai un gros bloc d'alimentation ^^
0
Lucas_P Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
19 févr. 2013 à 23:41
Salut, vous pouvez m'aider s'il vous plaît c'est urgent. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27178724-cable-alimentation-ps3-fat-40go
0