Remplir tableau word par des données d'un tableau excel

Fermé
ozone083 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - Modifié par ozone083 le 9/04/2011 à 19:32
ozone083 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 11 avril 2011 à 07:51
Bonjour,

J'ai un tableau de données (3 colonnes, X lignes) sous Excel ; dans certains cellules des infos doivent être mises (par exple : age, adresse)

Sous Word, j'ai exactement le même tableau que je dois remplir avec ces informations (donc age et adresse).
Mais au lieu de faire un copier de la donnée âge d'excel sous word, j'aimerai que cela se fasse automatiquement. Ainsi si une donnée dans une cellule est modifiée sous Excel, elle le sera automatiquement sous Word.
Mon tableau Word comporte énormément de lignes et que je veux donc "gagner du temps" et éviter toute erreur avec des copier coller malheureux.

Est ce possible ?
Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2011 à 20:10
Bonjour

Tu peux éviter ces mises à jour en insérant le fichier excel dans le fichier word et le lier. Grâce à la liaison, toutes les modifications faites sur le fichier source excel se répercuteront sur le tableau inséré dans word.

Sous word (on n'a pas ta version), où tu dois insérer le tableau :
Insertion / Objet / à partir du fichier / Parcourir.... remonter le fichier excel / puis tu coches : lier au fichier

Les modifs se font sur excel. Pour mettre à jour sur word les modifs : faire F9
4
Bonsoir ozone

L'objet lié de cette manière ne va pas au-delà d'une page, je n'y ai pas pensé
Il y a d'autres moyens.

Si tu tiens à garder un tableau lié sous word :
- Tu nommes la plage de saisie sous excel et tu la copies
- Pour coller sous word : il te faut le bouton de collage : ici avec word 2000, je ne sais plus ce qu'il y a comme option dans le bouton de collage par rapport aux versions plus récentes (sur 2003 au moins, le bouton s'affiche par Outils / onglet édition). Si tu l'as, coche "conserver la mise en forme et le lien vers la source excel"
- Sinon, si tu n'as pas cette option, passe par édition / coller / collage spécial avec liaison / en format HTML ou Texte mis en forme (pas en feuille excel).

Les données sous excel doivent toujours être dans cette plage nommée pour s'actualiser dans le fichier word. Ou autrement, tu veilles, avant mise à jour des liaisons, à redéfinir la plage nommée, puis toujours F9 pour mise à jour.
Tu as aussi la plage à définir en liste, très pratique. On peut te donner plus de détails si tu ne connais pas.

Par contre, je t'écris tout ça alors que je me demande à quoi te sert le fichier word. Je suppose que tu ne t'en sers qu'à la fin, une fois la saisie faite sur excel et j'espère aussi que tu ne conserves pas les anciennes données sous word que tu mets à jour ? :)
Est-ce que ce ne serait pas plus simple d'importer sous word la dernière version du fichier excel. Par un coller tout simple. Ou encore avec un publipostage où tu pourrais si besoin filtrer des données.
Mais tu n'as certainement pas tout dit...

Argitxu
1
ozone083 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
10 avril 2011 à 16:57
Bonjour

Merci.
J'ai donc fait sous Word2000 : Insertion / Objet / à partir du fichier / Parcourir.... remonter le fichier excel / puis tu coches : lier au fichier

Là le fichier Excel apparaît sous Word mais seulement sur la première page => je n'ai pas la suite du fichier (et ceci même si je sélectionne tous le tableau Excel sous Excel).

Y'a t il une astuce ?
Merci
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
10 avril 2011 à 22:59
Tu copies ton tableau lorsqu'il sera terminé... C'est la solution la plus simple.

sinon tu as le publipostage mais il ne te copiera qu'une ligne de tableau dans chaque page... Ce qui est sans intérêt dans ton cas....

Donc copier coller à la fin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ozone083 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
11 avril 2011 à 07:51
Bonjour,

Finalement j'ai opté pour le copier coller tout simple, en effet lorsque j'ai la dernière version prête d'Excel

Le fichier Word est le fichier "final", Excel n'étant qu'un fichier temporaire de "travail".

En tous les cas un grand merci pour votre aide.

Bonne journée
0