Echec de l'installation de W7 64 bits par clé

Fermé
Pipo2404 - 9 avril 2011 à 15:10
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 9 avril 2011 à 23:21
Bonsoir à tous,

Pour commencer mon pc : Hp Pavilion DV6 1240-sf avec vista 32 bits. Je l'ai acheté en septembre 2009.

Je me suis lancé hier dans l'installation de windows 7 64bits par l'intermédiaire d'une clé usb bootable (faites grâce à l'utilitaire fournit par windows). Jusque là aucun problème.

Ensuite j'ai réinitialisé en paramètres d'usine en me disant que ça serait sans doute mieux d'installer seven en partant d'un état "neuf".

Ensuite je me suis lancé dans l'installation à propremement parler. J'ai lancé l'ordi à partir de la clé usb, jusque là tout va bien, ça affiche "windows is loading files". Je suis arrivé à la fenêtre Windows 7 "installer maintenant". J'accepte les termes du contrat. Je sélectionne installation personnalisée. Ensuite "options de lecteurs" et c'est à partir de là qu'apparait le problème. Je supprime la partition initiale contenant windows vista (la C, l'autre étant la D pour le recovery). Et quand j'essaye de faire suivant il affiche "Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système, ni localiser une partition système existante. Consultez les fichiers journaux d'installation pour plus d'informations." et à partir de là impossible d'aller plus loin... J'ai essayé en supprimant toutes les partitions, les différents options possibles etc et toujours le même problème.

j'ai cherché un long moment sur divers forum et je n'ai trouvé aucune solution concrète...

En espérant que vous puissiez m'aider

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
9 avril 2011 à 18:06
Bonjour,
Essayer de créer une partition avec Easeus partition et voir si vous pouvez l'installer par la suite à partir de la.
Mais j'espère que votre matériel est compatible pour le 64 bits, comme vista était du 32 bits.
0
Normalement il est compatible j'ai vérifié !
Le logiciel Easeus permet de supprimer windows vista et de mettre à la place seven ?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
9 avril 2011 à 23:21
Le logiciel en question permet de créer des partitions, mais je ne pense pas qu'il supprime vista.

Essayez de créer une partition avec, défragmenter le PC d'abord.
0